Présentation de l'UE spé 13

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noodle
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2015, 20:45
Filière : Aucune

Planning :
30 h
http://medecine.univ-amu.fr/sites/medecine.univ-amu.fr/files/ue_13_spec_matin.pdf
 
Modalités d'examen :
20 QCM
 
Coefficients : 
Médecine :
Pharmacie : 3
Odontologie : 2
Maëutique :  2
Masso-kiné :
Manipulateur Radio :
ISRP (Psychomotricien) :
 
Description :
Beaucoup de par cœur dans cette UE, les questions au concours sont pointilleuses, il est impératif de connaître son cours sur le bout des doigts !
 
Opérations pharmaceutiques (8h) : Un cours assez dense, les diapos sont pas forcément faciles à comprendre au premier abord, donc indispensable d’aller en cours pour avoir les explications du prof !
Galénique (8h) :Par cœur ++ Même si il y a une certaine logique. Je vous conseille vivement de faire des fiches pour comparer les différentes voies entre elles !
Le métier du pharmacien (4h) :Cours pas très compliqué, les questions posées sont souvent les mêmes.
Bon usage (2h) :Idem
Conception du médicament (8h) :Un avant goût de chimie thérapeutique. Pas évident à apprendre, il faut bien comprendre les différentes interactions évoquées en cours.
 
 Faut il obligatoirement assister aux cours ?
Oui c’est indispensable, premièrement car il n’y a pas de polycopié, mais aussi parce que les profs donnent beaucoup d’exemples.
 
 L’épreuve ?
Elle dure 30 minutes, se présente sous forme de QCM.
Ces cours passent en revue un certain nombre de notions (opérations pharma, voie d’administrations, méthodes de découverte d’un médicament…) et il est nécessaire de les mettre en relation pour ne pas vous faire avoir ! Faire des tableaux par exemple…
[font=helvetica, sans-serif;color:rgb(40,40,40);font-size:12px]Les questions portent parfois sur des détails donc il faut tout savoir ![/font]
Enfin, faites les annales pour bien cerner ce que demandent les profs, c’est (presque) toujours la même chose !
 
Et puis, si vous avez des questions, n'hésitez pas !  :)[font=helvetica, sans-serif;color:rgb(40,40,40);font-size:12px] [/font]
Responsable UE spé 13 2014/2015
Avatar de l’utilisateur
mazurka
Membre
Membre
Messages : 271
Inscription : 22 sept. 2014, 19:34
Filière : Aucune

Les maiteutiques ont cet UE ! (aussi étonnant que ça puisse paraitre ....) Je dis ça puisque tu l'as barré en haut :)
Avatar de l’utilisateur
Noodle
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2015, 20:45
Filière : Aucune

[quote="mazurka"]
Les maiteutiques ont cet UE ! (aussi étonnant que ça puisse paraitre ....) Je dis ça puisque tu l'as barré en haut :)
[/quote]
 
En effet j'avais oublié, merci !
Responsable UE spé 13 2014/2015
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »