Organe/système

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Salameche
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2014, 17:42
Filière : Aucune

Bonjouuuuuuur à tous !



Je suis fort perturbée depuis le début du semestre par le tout début du cours. En effet, dans les définitions la distinction organe/appareil est faite et pourtant plus loin on parle de "l'organe de la vision comportant l'oeil, les organes annexes et les voies optiques" ... pourquoi organe de la vision et pas appareil ? Parce qu'il y a plusieurs organes et pas plusieurs systèmes ? Pourtant dans les exemples des appareils il y a l'appareil de la vision en exemple !


PS : je suis aussi perturbés par les  autres "organes sensoriels" de la liste hein :o
Avatar de l’utilisateur
Typok
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2014, 21:10
Filière : Aucune

Passe outre. Ce poly est bourré de fautes de français. Si tu le lis avec un minimum de considération pour la syntaxe,tu te rendras compte que la plupart des phrases n'ont pas de sens...


Cette distinction n'est pas très importante en anatomie de toute façon.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
 
Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
Avatar de l’utilisateur
Salameche
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2014, 17:42
Filière : Aucune

Oui, j'ai en effet remarqué pas mal de fautes (plus loin au niveau du dénombrement des os du crâne me semble-t-il entre autres) mais là j'ai  cru à une subtilité m'échappant. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Dr Timmy
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2014, 16:52
Filière : Aucune

Le coeur c'est bien un organe tu vois et pourtant on dit "il y a un ventricule droit et gauche, les veines coronaires les artères coronaires" mais l'appareil cardiovasculaire c'est toutes les artères les veines et le coeur tu vois ?


Quand on dit organe on ne dit pas juste : le coeur. il faut comprendre aussi les nerfs qui innervent le coeur, ses veines, etc

Pareil pour l'oeil , tu comprends ? :)


Mais comme la dit typok ce n'est pas très important :p
Avatar de l’utilisateur
Salameche
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2014, 17:42
Filière : Aucune

Désolée de ne réagir que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse .

 

Et je comprends bien ton exemple mais il cite bien "les organes annexes" prouvent qu'il y en a plusieurs d'où mon problème.

Ce serait comme dire que plusieurs organes pourraient en fait n'en former qu'un seul hors je doute que ce soit le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr Timmy
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2014, 16:52
Filière : Aucune

Passe outre ^^
Répondre

Revenir à « UE 5 »