Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE SPE 13

Avatar de l’utilisateur
Ninaaa
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 sept. 2015, 23:28
Filière : Aucune

Aussi je comprend pas pourquoi les question C et D de la question 20 des annales 2015 sont vrais ?
Avatar de l’utilisateur
Shae
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2015, 14:43
Filière : Aucune

Salut ! (Désolé de répondre aussi tard ^^')

Alors :

Mai 2014 qcm 7 je pense que c'est faux en effet


Mai 2015 qcm 17 si c'est écris dans le cours alors je veux bien croire que c'est faux mais mon tel refuse d'ouvrir le cours ^^' donc je peux pas confirmer je le ferrai.


Pour l'iten "l'étude de la capacité d'une petite molécule à atteindre la cible".

Moi je la mettrais fausse mais j'ai demander l'avis de plusieurs tuteurs qui la mettraient vrai... alors c'est comme vous le sentez... la prof n'a pas répondu quand je lui ai poser la question... mais comme elle est hyper pointilleuse.. et que c'est pas ce qui est ecrit sur la diapo et tout les truc le sont... pour moi c'est faux ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ninaaa
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 04 sept. 2015, 23:28
Filière : Aucune

Pas de réponses pour les questions :( ?
Avatar de l’utilisateur
Shae
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2015, 14:43
Filière : Aucune

Oui désolé j'ai pas la corrections de 2015 sur moi :( dès que je rentre chez moi je cherche mais ça sera pas avant demain... Je suis désolé je sais que tu attends une réponses ^^' 
 
Après de ce que j'ai compris pour le test de désagrégation, ça dépend du contexte si c'est une forme gastro résistante, oui il faut qu'elle résiste au pH acide de l'estomac, et l'intestin peut avoir un pH de 6, c'est encore acide mais avec un pH supérieur a celui de l'estomac ^^ 
Avatar de l’utilisateur
Juliettelao
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 23 août 2016, 17:50
Filière : Aucune

Coucou! :) Il y a un item qui revient tout le temps : la granulation humide permet un meilleur écoulement des poudres.

C'est corrigé vrai donc je suis d'accord mais je trouve ca quand meme ambigue : c'est pas plutôt un meilleur écoulement des granulés ? puisque qu'après la granulation, il n'y a plus de substance sous forme de poudre
Avatar de l’utilisateur
deghdegh
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 15 sept. 2017, 14:14
Filière : Aucune
Localisation : marseille

Salut! pour la question 1 de 2013 la E je la mettrai fausse car il manque les pharmacien qui travail dans les labo... #ue6
ce que je dis est vrai ou non ? 
stay happy and healthy ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Juliiette" data-cid="81895" data-time="1525120157">
Coucou! :) Il y a un item qui revient tout le temps : la granulation humide permet un meilleur écoulement des poudres.

C'est corrigé vrai donc je suis d'accord mais je trouve ca quand meme ambigue : c'est pas plutôt un meilleur écoulement des granulés ? puisque qu'après la granulation, il n'y a plus de substance sous forme de poudre</blockquote>


Je pense que c'est juste la formulation qui est bizarre ^^


Moi je le comprend comme ça:

Grâce à la granulation humide les poudres pourront mieux s'écouler puisqu'elles seront sous forme de granulés


(Je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu l'as mise vrai au départ :))
Avatar de l’utilisateur
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 253
Inscription : 16 oct. 2017, 15:01
Filière : Aucune
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="deghdegh" data-cid="81896" data-time="1525121317">Salut! pour la [font='comic sans ms', cursive]question 1 de 2013[/font] la E je la mettrai fausse car il manque les pharmacien qui travail dans les labo... #ue6

ce que je dis est vrai ou non ?
</blockquote>
Il manque en effet le directeur de labo mais je ne suis pas sur que l'item soit restrictif ici...
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Avatar de l’utilisateur
Brandas
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2018, 19:56
Filière : Aucune

[quote="Bouffe2017 :)"]
Je pense que c'est juste la formulation qui est bizarre ^^


Moi je le comprend comme ça:

Grâce à la granulation humide les poudres pourront mieux s'écouler puisqu'elles seront sous forme de granulés


(Je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu l'as mise vrai au départ :))
[/quote]
 
je suis d'accord j'ai compris comme toi Bouffe ;) 
Avatar de l’utilisateur
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 445
Inscription : 05 sept. 2015, 17:51
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="deghdegh" data-cid="81896" data-time="1525121317">
Salut! pour la question 1 de 2013 la E je la mettrai fausse car il manque les pharmacien qui travail dans les labo... #ue6

ce que je dis est vrai ou non ?</blockquote>


Coucou, mettez les items en entier qu'on puisse vous repondre on a pas forcément les annales sous la main :/


Et pour l'item sur la granulation, la formulation peut paraitre ambigu mais je pense que l'item est bien vrai et que cest pas un piege :)
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »