Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE SPE 12

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Papillon" data-cid="81388" data-time="1523718992">
Salut désolé d'en rajouté une couche je pense que cet item et ben est bien faux.

Il est dit que les os du crâne ne fusionnent pas est restent séparés par des situées plus il est dit que c'est suturees sont des synfibrose. Quelque soit leur rôle les os ne fusionnent pas :)</blockquote>


Franchement en réfléchissant et en connaissant un peu mieux mon cours, je ne sais vraiment plus quoi répondre à cet item.

Mais au final, je pense vraiment que le "fusion" pose problème, parce que les os son articulés entre eux, à la fin de leur croissance et non "fusionnés".


Dans ma tête j'ai l'image qu'on peut séparer les os de la base les uns des autres et qu'ils ne forment pas un "bloc unique" fusionné.


À l'heure d'aujourd'hui, si cet item retombe au concours je le passerai faux.

Bref : Vive la morpho et les items ambiguës (qui sait autant d'ici le concours je vais encore changer d'avis :D ). Après comme dit Thomas plus haut c'est un peu le genre d'item où chacun met comme il le sens ;)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

Salut, l'item de mai 2014 est noté faux mais moi je l'aurais mis vrai, vous en pensez quoi svp? ^^
 
10) a- Le conduit excréteur de la glande sublinguale s'ouvre au niveau de la caroncule sublinguale
 
et aussi l'item 7. A de 2013 je voudrais juste une explication svp, parce que c'est aussi noté faux mais j'aurais mis vrai (mais je retrouve plus l'endroit du cours qui me fait mettre vrai donc je demande votre avis)
 
7) a- Le vestibule oral fait communiquer la cavité oral et l'oropharynx
Avatar de l’utilisateur
cagetteomax
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 18 sept. 2017, 14:00
Filière : Aucune

Pour la 7A je crois que tu confonds avec l'isthme du gosier. Le vestibule oral c'est l'espace qui se trouve entre tes joues et tes dents :) l'item est bien faux
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cagetteomax" data-cid="81506" data-time="1524125511">
Pour la 7A je crois que tu confonds avec l'isthme du gosier. Le vestibule oral c'est l'espace qui se trouve entre tes joues et tes dents :) l'item est bien faux</blockquote>


Ah oui en effet Mercii
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="81502" data-time="1524068395">
Salut, l'item de mai 2014 est noté faux mais moi je l'aurais mis vrai, vous en pensez quoi svp? ^^

10) a- Le conduit excréteur de la glande sublinguale s'ouvre au niveau de la caroncule sublinguale


et aussi l'item 7. A de 2013 je voudrais juste une explication svp, parce que c'est aussi noté faux mais j'aurais mis vrai (mais je retrouve plus l'endroit du cours qui me fait mettre vrai donc je demande votre avis)

7) a- Le vestibule oral fait communiquer la cavité oral et l'oropharynx</blockquote>


Alors pour la 10A, étant donné que la glande sublinguale possède un conduit sublingual majeur qui s'ouvre au sommet de la caroncule sublinguale, l'item est pour moi vrai.

(Du coup je ne suis pas d'accord avec la correction qui la met faux en précisant que la glande sublinguale à plusieurs conduits excréteurs et que c'est la submandibulaire qui a conduit qui s'ouvre au niveau de la caroncule).

Sinon je pense qu'on a perdu Thomas ?! Qui te confirmera (ou pas) :D
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amandinylique" data-cid="81510" data-time="1524150014">
Alors pour la 10A, étant donné que la glande sublinguale possède un conduit sublingual majeur qui s'ouvre au sommet de la caroncule sublinguale, l'item est pour moi vrai.

(Du coup je ne suis pas d'accord avec la correction qui la met faux en précisant que la glande sublinguale à plusieurs conduits excréteurs et que c'est la submandibulaire qui a conduit qui s'ouvre au niveau de la caroncule).

Sinon je pense qu'on a perdu Thomas ?! Qui te confirmera (ou pas) :D</blockquote>


D'accord Mercii :D (oui mdrrr Thomas nous lâche pas a ce stade du quad stp on a encore besoin de toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 629
Inscription : 28 nov. 2015, 16:27
Filière : Aucune
Localisation : Perdu dans les collèges

Vous allez me retourner le cerveau dans tous les sens :P Depuis cette histoire d'items dans l'écurie ça me perturbe mais honnêtement, je vois pourquoi cet item (le 10A) a été mis faux. C'est vraiment une phrase du poly, et ça c'est vrai pour le conduit submandibulaire donc faut pas aller chercher plus loin. Je l'aurais mis faux aussi :)
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Avatar de l’utilisateur
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1406
Inscription : 05 oct. 2016, 22:11
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Thominou" data-cid="81547" data-time="1524250325">
Vous allez me retourner le cerveau dans tous les sens :P Depuis cette histoire d'items dans l'écurie ça me perturbe mais honnêtement, je vois pourquoi cet item (le 10A) a été mis faux. C'est vraiment une phrase du poly, et ça c'est vrai pour le conduit submandibulaire donc faut pas aller chercher plus loin. Je l'aurais mis faux aussi :)</blockquote>
Mais je comprend pas c'est quoi la raison exacte pour laquelle tu le mets faux stp? :O parce que dans le poly ya bien marqué que le conduit sublinguale majeur se finissait dans la caroncule.. :(


Surtout que la on dit "LE" donc ça veut dire qu'on parle bien du majeur là je pense, non?
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Thominou" data-cid="81547" data-time="1524250325">
Vous allez me retourner le cerveau dans tous les sens :P Depuis cette histoire d'items dans l'écurie ça me perturbe mais honnêtement, je vois pourquoi cet item (le 10A) a été mis faux. C'est vraiment une phrase du poly, et ça c'est vrai pour le conduit submandibulaire donc faut pas aller chercher plus loin. Je l'aurais mis faux aussi :)</blockquote>


Mouais mouais. C'est une phrase du poly oui... Mais on ne peut pas dire la glande sublinguale N'a PAS de conduit qui se termine au sommet de la carroncule, siii ? O.o
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »