Récapitulatifs des erratas d'annales d'UE3bis

Répondre
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="juju6" data-cid="68946" data-time="1494068779">
Tant qu'à faire, enfoncer le clou..


c'est pour ça que les PPSI entrainent une hyperpolarisation et donc en sachant que pour aboutir au PA il faut qu'il y ait une amplitude suffisante après la sommation. Et donc si c'est pas assez suffisant ( surement trop de PPSI ou quoi.. bref), ça restera hypo excitable et donc pas de PA ?</blockquote>C'est ça !!!



Si l'item est bien juste



Ça me perturbait de laisser un schéma faux sur le forum j'en ai refait un qui est sur ce lien, puisque mes photos sont h24 trop grosses --' ...

<a class="bbc_url" href=">
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Michonne" data-cid="68121" data-time="1492712097">
Elle est bien juste. Au repos t'as plus aucun courant puisque tous les flux s'annulent. Ça veut pas dire qu'y en a plus du tout mais en gros ils se compensent. Donc au repos t'auras une compensation de la sortie de potassium par l'entrée de sodium :)</blockquote>Michonne ne ment veut pas :p mais l'item est faux !!.explications

Flux électrique : Na+ et K+ entrent dans la cellule

Flux diffusif : Na+ entre k+ sort

Flux actif ( pompes sodium / potassium) : Na+ sort et k+ entrent.

Le.flux sortant passif du potassium ( flux diffusif) n'est pas COMPENSER par le flux actif de la pompe à sodium CAR lui aussi il fait sortir le sodium mais par le flux passif électrique du sodium qui fait que le sodium rentre dans cellule

Ducoup l'item est faux car la pompe à sodium fait également sortir le.sodium et cela implique c'est ce n'est pas ce phénomène qui compense la sortit du potassium !
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="68950" data-time="1494071864">
C'est ça !!!



Si l'item est bien juste



Ça me perturbait de laisser un schéma faux sur le forum j'en ai refait un qui est sur ce lien, puisque mes photos sont h24 trop grosses --' ...

<a class="bbc_url" href=">
Non l'item est Bien faux On est dans un etat d'hypexcitabilite!!!! Et pas hypo ( c'est lorsque que on est dans la repolarisation lente que le neurone est hypoexcitable car il faudra un stimulus beaucoup plus supérieur au potentiel liminaire )

Lorsque ton neurone est hyperpolarisé il est HYPEREXCITÉ ! (Phénomènes dit paradoxale car il est dans le négatif ) ´mais peu importe il n'est pas hypoexcitable mais possède une hyperexcitabilite super normal du coup juju6 ou camomiz ont raison :)
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

Euhhhh ou ou tu vois ca ?


Dans le cours on précise bien que la paradoxe est à la suite du potentiel pas avant quand la cellule est au repos
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="68954" data-time="1494076927">
Euhhhh ou ou tu vois ca ?


Dans le cours on précise bien que la paradoxe est à la suite du potentiel pas avant quand la cellule est au repos</blockquote>

Bah dans mon cours x))

oui mais peu importe juste si ta cellule est hyperpolarise ! Ton neurone est quand même hyperexcité
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

Merci captain obvious mdrrr
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

De toute façon je mettrais faux au repos le neurone n'est pas hyperpolarise, s'il est hyperpolarise bah on est plus dans une situation de repos
Avatar de l’utilisateur
enilorac
Membre
Membre
Messages : 704
Inscription : 29 août 2016, 18:10
Filière : Aucune

J'ai demandé une amie qui est à ipem ils l'ont aussi compté vrai, je pense que tu generalises trop
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Luciie" data-cid="68959" data-time="1494080261">
De toute façon je mettrais faux au repos le neurone n'est pas hyperpolarise, s'il est hyperpolarise bah on est plus dans une situation de repos
</blockquote>
</div>
Au repos le neurone est polarisé négativement
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="68962" data-time="1494080890">
Au repos le neurone est polarisé négativement</blockquote>Oui c'est le potentiel de repos dans ce cas là ! Comme les membranes cellulaires de l'organisme

Donc pour vous lorsque que le la.membrane est au repos ( potentiel de repos) on est dans un état d'hyperpolarisation et donc la membrane est hypoexcitable ?

C'est ce que clairement je traduis ! Enfin bref dans mes annales d mediconcours ils on modifie l'item ( ils modifient les annales lorsque les items sont HORS programme, ou dans le style)

Ducoup je pense pas que ça tombera cette année j'arrête le débat car de toute manière je reste sur mes positions (oui je suis têtue Dsl :p, mais cet item est faux pour moi)
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »