Grandeur et dimension

Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

[quote="luciecoumbassa"]
Je ne suis pas sûre a 100% , Enfin j'ai un doute sur le fait d'apprendre  la quantité d'électricité , différence d'électrique  et capacité chimique  en effet  dans le cours de l'après Midi (Le prof étais différent par rapport au prof du matin )Il avait  cité ces notions nous a dis de le savoir a peu prés mais les dimensions n'étais pas apprendre .d'ailleurs c'est pour cela que j' l'ai marqué sur mon polycopié . Mais  Bon après comme Je sais que le prof étais différent je sais pas ce qu'a dis le prof du matin. Du coup je pense qu'ils ne faut pas les apprendre car elles sont plus au moins compliqué. Du coup je sais pas si je les apprends ou pas car s'il elles tombent au concours.  ^_^
[/quote]
 
Ah je n'avais pas entendu parler d'un changement de prof ! Tu connais le nom du prof qui a fait cours l'après midi ? Ou bien celui qui a fait cours le matin ?
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

[quote="(Z)Greg"]
Ah je n'avais pas entendu parler d'un changement de prof ! Tu connais le nom du prof qui a fait cours l'après midi ? Ou bien celui qui a fait cours le matin ?
[/quote]
Bah en fait , Je penses pas  connaitre son nom désolé , mais vu que le Matin je suis allé chercher mes polycopiés (alors que je suis de l'après midi)  Je suis resté dans l'amphi de maths pendant 1 heures le matin , et c'était un monsieur avec des lunettes  et un une blouse blanche ( si mes souvenirs sont bon ) et l'après midi c'étais  Monsieur Peyrot , je crois que Monsieur Peyrot étais remplacé le matin (temporaire) . A moins que j'hallucine je suis sure que le prof du mation n'étais Pas peyrot mais cela était exceptionnelle ...
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

Une question HS mais Il existe une formule pour trouver la vitesse , dans le mouvements des harmoniques
?  Je n'arrive pas a la trouver merci d'avance 
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

[quote="luciecoumbassa"]
Bah en fait , Je penses pas  connaitre son nom désolé , mais vu que le Matin je suis allé chercher mes polycopiés (alors que je suis de l'après midi)  Je suis resté dans l'amphi de maths pendant 1 heures le matin , et c'était un monsieur avec des lunettes  et un une blouse blanche ( si mes souvenirs sont bon ) et l'après midi c'étais  Monsieur Peyrot , je crois que Monsieur Peyrot étais remplacé le matin (temporaire) . A moins que j'hallucine je suis sure que le prof du mation n'étais Pas peyrot mais cela était exceptionnelle ...
[/quote]
 
Ah d'accord ! C'est embêtant sachant que c'est le Pr.Peyrot qui pose les questions le jour du concours... Je vais essayer de me renseigner sur ce qui a été dit le matin et l'aprem du coup :P En tout cas merci pour l'info !
 
 
Pour ce qui est de ta question sur la vitesse, si je comprends bien, tu n'arrives pas à retrouver la formule de la vitesse dans la partie sur les harmoniques page 52 !
Du coup tu as ta formule S(t) = k sin(ωt + b ) ou k cos(ωt + b ). Pour trouver la vitesse il faut que tu dérives S(t). En fait S'(t) = v(t). La fonction vitesse est la dérivée de la fonction position, et la fonction accélération a(t) est la dérivée de la fonction vitesse. 
 
Voilà :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

[quote="(Z)Greg"]
Ah d'accord ! C'est embêtant sachant que c'est le Pr.Peyrot qui pose les questions le jour du concours... Je vais essayer de me renseigner sur ce qui a été dit le matin et l'aprem du coup :P En tout cas merci pour l'info !
 
 
Pour ce qui est de ta question sur la vitesse, si je comprends bien, tu n'arrives pas à retrouver la formule de la vitesse dans la partie sur les harmoniques page 52 !
Du coup tu as ta formule S(t) = k sin(ωt + B) ou k cos(ωt + B). Pour trouver la vitesse il faut que tu dérives S(t). En fait S'(t) = v(t). La fonction vitesse est la dérivée de la fonction position, et la fonction accélération a(t) est la dérivée de la fonction vitesse. 
 
Voilà :)
[/quote]
 Oui Merci ,  bcp  :)  , Tu pourrais m'expliquer un truc aussi , C'est au niveau de l'exemple , On a  S(t)=10cos(Pi/6)t  ainsi il indique que la vitesse s(t)=s'(t)=-5/3sin(pi/6)t , Je n'arrive pas a comprendre comment on arrive a ce résultat ...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

[quote="luciecoumbassa"]
 Oui Merci ,  bcp  :)  , Tu pourrais m'expliquer un truc aussi , C'est au niveau de l'exemple , On a  S(t)=10cos(Pi/6)t  ainsi il indique que la vitesse s(t)=s'(t)=-5/3sin(pi/6)t , Je n'arrive pas a comprendre comment on arrive a ce résultat ...
[/quote]
 
Alors tu as S(t) = 10 cos ((π/6)t). Donc v(t) = S'(t) car la vitesse est bien la dérivée de la fonction position (S(t)).
 
Du coup on va dériver par étape.
 
1. D'abord tu regardes, tu as un 10 devant le cosinus : c'est une constante multiplicative, donc elle reste, elle ne bouge pas.
2. Tu vas transformer ton cos : la dérivée de cos(x) c'est - sin (x). Donc on va passer à - 10 sin((π/6)t).
3. Dernière étape, tu t'occupes du (π/6)t : tu vas faire passer ton π/6 devant le sinus
 
Donc ça va donner : 10 × (π/6) × (- sin ((π/6)t) = -(10π/6)×(sin((π/6)t) = -5π/3sin((π/6)t)
 
L'explication rigoureuse c'est qu'ici on est face à une fonction de la forme k.cos(u(t)) avec k une constante et u(t) = (π/6)t
 
La dérivée sera alors : k × u'(t) × (-sin (u(t))
 
Voilà :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 445
Inscription : 05 sept. 2015, 17:51
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="52208" data-time="1474737210">
Ah d'accord ! C'est embêtant sachant que c'est le Pr.Peyrot qui pose les questions le jour du concours... Je vais essayer de me renseigner sur ce qui a été dit le matin et l'aprem du coup :P En tout cas merci pour l'info !



Pour ce qui est de ta question sur la vitesse, si je comprends bien, tu n'arrives pas à retrouver la formule de la vitesse dans la partie sur les harmoniques page 52 !

Du coup tu as ta formule S(t) = k sin(ωt + b ) ou k cos(ωt + b ). Pour trouver la vitesse il faut que tu dérives S(t). En fait S'(t) = v(t). La fonction vitesse est la dérivée de la fonction position, et la fonction accélération a(t) est la dérivée de la fonction vitesse.


Voilà :)</blockquote>


Je sais pas si le prof de l'après midi était different mais en tout cas le matin c'était bien le Pr Peyrot...
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Charlotte_" data-cid="52214" data-time="1474740748">
Je sais pas si le prof de l'après midi était different mais en tout cas le matin c'était bien le Pr Peyrot...</blockquote>

Alors il faut apprendre ce qu'il a dit le matin, le problème est réglé ! Merci pour l'info :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
neli
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2016, 21:50
Filière : Aucune

Non, le matin le prof s'est arreté à la quantité d'electricité... á moins que j'ai raté qq chose ! Faudrait quelqu'un d'autre du matin pour confirmer !?!
Répondre

Revenir à « UE 4 »