Tableaux à apprendre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nugoma
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2015, 18:34
Filière : Aucune

Bonjour, ce matin je ne suis pas allé en cours de maths (pour récupérer les polys, 1h30 d'attente...).
 
Aux alentours des pages 19,20 et 21 du poly il y a des tableaux remplis, et je me demandais si le prof a dit s'il fallait tout apprendre ou sinon s'il a dit quoi apprendre précisément.
L'année dernière me semble qu'il fallait pas tout apprendre, cette année c'est pareil ?
 
Merci
«Laisse moi faire, à ma façon...»
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

Je ne peux que parler de l'année dernière, je ne sais pas pour cette année, mais en tour cas l'année dernière fallait apprendre les grandeurs dérivées de la fréquence à la puissance. Apprendre la charge électrique était important aussi. Et il avait dit d'apprendre les 3 dernières grandeurs, qui sont des grandeurs de radioactivité (Dose absorbée, dose efficace etc...), c'est d'ailleurs elles qui sont tombées au concours (on pense pas forcément à regarder la page de derrière, mais y a ces 3 grandeurs qui sont cachées :P)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 30 oct. 2015, 17:13
Filière : Aucune

[quote="AMINE4REAL"]
Bonjour, ce matin je ne suis pas allé en cours de maths (pour récupérer les polys, 1h30 d'attente...).
 
Aux alentours des pages 19,20 et 21 du poly il y a des tableaux remplis, et je me demandais si le prof a dit s'il fallait tout apprendre ou sinon s'il a dit quoi apprendre précisément.
L'année dernière me semble qu'il fallait pas tout apprendre, cette année c'est pareil ?
 
Merci
[/quote]
 
D'après mes tutés, le prof n'a pas insisté sur des grandeurs en particulier mais il a fait barrer à partir de la conductance électrique. Tout ce qui concerne les unités dérivés il ne s'est pas vraiment arrêté dessus.
Attention tout de même au tableau en haut de la page 20 qui est tombé l'an dernier au concours
 
Donc tu devrais apprendre :
Tableau page 18
Angle plan / Angle solide
Fréquence jusquà Résistance
tableau en haut page 21
 
Voilà :)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Nugoma
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2015, 18:34
Filière : Aucune

En haut page 20 plutôt que 21 tu veux dire ?
 
Et tableau du bas page 21 et celui âge 22 était à apprendre l'année dernière si je dis pas de bétise, plus le cas cette année ?
 
Merci en tout cas
«Laisse moi faire, à ma façon...»
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

[quote="AMINE4REAL"]
En haut page 20 plutôt que 21 tu veux dire ?
[/quote]
 
Ouais c'est bien en haut page 20 :P
 
[quote="AMINE4REAL"]
Et tableau du bas page 21 et celui âge 22 était à apprendre l'année dernière si je dis pas de bétise, plus le cas cette année ?
[/quote]
 
Personnellement je les ai jamais appris, je m'étais contenté de les lire, histoire d'en avoir une idée globale, mais si le prof a dit de les apprendre, ou bien n'a pas dit de ne pas les apprendre, alors il va falloir les apprendre :P
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
Nugoma
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2015, 18:34
Filière : Aucune

D'accord merci des réponses :)
«Laisse moi faire, à ma façon...»
Avatar de l’utilisateur
chak
Membre
Membre
Messages : 134
Inscription : 25 août 2015, 11:05
Filière : Aucune

dans le tableau en haut page 20 c'est becquerel, gray... ou le tableau sur les unités dérivées de base et unités supplémentaire? 
:huh:
  • Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
  • Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

[quote="chak"]
dans le tableau en haut page 20 c'est becquerel, gray... ou le tableau sur les unités dérivées de base et unités supplémentaire? 
:huh:
[/quote]
 
Pour le tableau en haut page 20, je parlais bien des gray becquerel et sievert ! Mais apparemment cette année le prof a dit d'apprendre les 3 premières grandeurs du tableau "Unités dérivées des unités de base et des unités supplémentaires", c'est à dire Volume, masse volumique et vitesse angulaire :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Répondre

Revenir à « UE 4 »