SOS Kiné

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laulautte
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2014, 22:18
Filière : Aucune

Salut tout le monde ! 
 
Bon voila, je vous explique mon cas : j'etais doublante, et je suis 502 en kiné cette année.

Kiné est vraiment LE métier qui me tiens à coeur plus que tout.

Je ne pense pas du tout etre rappelée cette été malheureusement... Du coup, je cherche comment pouvoir quand meme intégrer une école. Je me suis rensignée pour  l'étranger, par exemple en Belgique ! Le probleme, c'est que apres 2 PACES non réussis, on est considéré comme "non finançable"...

Je suis vraiment perdue à désorientée, je ne sais plus du tout quoi faire ni ou je pourrai aller pour me renseigner...

 
J'ai entendu aussi que quelques personnes de STAPS pouvait etre admisent à l'école de Kiné, mais je galère à trouver des renseignements...


Quelqu'un pourrai me renseigner ?
Peut etre que l'un d'entre vous connait une autre façon de rentrer dans l'école ?
 
Je vous remercie par avance ..!
Avatar de l’utilisateur
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 156
Inscription : 13 juil. 2015, 20:14
Filière : Aucune
Localisation : Dans le cosmos

Coucou  :)
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle est dépitée. Elle m'a parlée de partir à Montpellier, renseigne-toi sur internet il y a peut-être une issue là-bas. Si tu veux je peux lui demander, parce-qu'en plus de ça soit elle tente le triplement, soit elle se résigne à se réorienter... As-tu pensé aux écoles d'ostéopathie ?
Bon courage...
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2



Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017




















[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]



[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

Passer par la L1 STAPS c'est pas possible... en tout cas c'est le choix de l'IFMK Marseille. << L’IFMK de Marseille, dans le cadre des admissions dans les Instituts préparant au diplôme d’Etat et suite à l’arrêté du 16/06/2015, a fait le choix de sélectionner, à 100 %, les candidats issus de P.A.C.E.S en lien avec la faculté de médecine de Marseille >>
 
Tu avais pourtant quasi mon classement au 1er quad, qu'est ce qu'il s'est passé? :(

 
Après le truc c'est de s'orienter vers une autre école que Marseille comme dit Thymidine, en passant par STAPS dans une autre ville. Ou trouver un autre pays que Belgique... 'fin là tu tombes vraiment la mauvaise année vu qu'il n'y a plus le concours PCB... je sais pas trop quoi te dire :/
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Laulautte
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2014, 22:18
Filière : Aucune

[quote="Thymidine"]
Coucou  :)
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle est dépitée. Elle m'a parlée de partir à Montpellier, renseigne-toi sur internet il y a peut-être une issue là-bas. Si tu veux je peux lui demander, parce-qu'en plus de ça soit elle tente le triplement, soit elle se résigne à se réorienter... As-tu pensé aux écoles d'ostéopathie ?
Bon courage...
[/quote]
Oui je veux bien que tu lui demandes pour Montpellier si tu veux bien...

Oui Osteo je me suis renseignée, ce sont vraiment des etudes tres tres cheres, et comme la plupart des kinés font la formation pour etre Osteo, les osteo n'ont plus de job..
Avatar de l’utilisateur
Laulautte
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2014, 22:18
Filière : Aucune

[quote="Barbizarre"]
Passer par la L1 STAPS c'est pas possible... en tout cas c'est le choix de l'IFMK Marseille. << L’IFMK de Marseille, dans le cadre des admissions dans les Instituts préparant au diplôme d’Etat et suite à l’arrêté du 16/06/2015, a fait le choix de sélectionner, à 100 %, les candidats issus de P.A.C.E.S en lien avec la faculté de médecine de Marseille >>
 
Tu avais pourtant quasi mon classement au 1er quad, qu'est ce qu'il s'est passé? :(

 
Après le truc c'est de s'orienter vers une autre école que Marseille comme dit Thymidine, en passant par STAPS dans une autre ville. Ou trouver un autre pays que Belgique... 'fin là tu tombes vraiment la mauvaise année vu qu'il n'y a plus le concours PCB... je sais pas trop quoi te dire :/
[/quote]
Ho la la la cata...

Ben j'ai jamais etais forte pour le 2e semestre...

Oui c'est vrai que c'est pas bete de voir pour une autre ville et passer par STAPS !!
Tu ne sais pas ou est ce que je pourrai me renseigner ??
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

Oh ben c'est dommage... :(

A Nice je sais que c'est comme à Marseille.
En fait après il faudrait que tu regardes pour chaque ville... donc regarder les sites de chaque IFMK et les sites des facs STAPS, franchement là j'en sais pas plus que toi à ce niveau ^^
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 156
Inscription : 13 juil. 2015, 20:14
Filière : Aucune
Localisation : Dans le cosmos

[quote="Laulautte"]
Oui je veux bien que tu lui demandes pour Montpellier si tu veux bien...

Oui Osteo je me suis renseignée, ce sont vraiment des etudes tres tres cheres, et comme la plupart des kinés font la formation pour etre Osteo, les osteo n'ont plus de job..
[/quote]
Je viens de lui demander, ce serait pour une prépa
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2



Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017




















[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]



[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Avatar de l’utilisateur
Amazone
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2015, 18:17
Filière : Aucune

Au portugal, t'es un truck
Avatar de l’utilisateur
LauraF
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 06 oct. 2015, 21:26
Filière : Aucune

Ah oui vois pour le portugal ! J'en connais plein qui ont fait ça ! Regarde sur internet ! Y a une antenne a toulon de cette ecole portugaise, l'ecole elle s'appelle clesi
On voit la vie différemment d'en bas
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

Perso j'avais entendu que cette école était illégale... ^^'
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »