future étudiante inquiète

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

[quote="dixon"]
Normalement je serai boursière l'année prochaine, j'ai déjà fais la simulation sur le site du crous
Mais est ce que cette bourse servira à payer la chambre ou les deux sont independants?
[/quote]
 
C'est indépendant :) La bourse arrive direct sur ton compte, libre à toi de l'utiliser pour tes courses, ton loyer, tes futures vacances (lol) tu fais comme tu veux! Par contre tu as aussi droit à l'ALS (Allocation au logement social) !! Ce qui fait diminuer le prix de ton loyer (je te le dis maintenant car en primante j'étais pas au courant de son existence et du coup ça m'a fait perdre beaucoup d'argent :( )


Sinon pour le stage de pré-rentrée, tu pourras t'inscrire au stand du TAM qui sera dans le grand hall de la fac, le jour où tu viendras t'inscrire en Paces (durant le mois de juillet normalement). Il coûte 2€ pour une semaine et on aborde pas mal de cours afin que vous soyiez moins perdus avant la rentrée :) Personnellement ça m'avait bcp aidé! Et surtout ça m'avait permis de rencontrer des gens avant la rentrée (c'est con mais aller en amphi toute seule le 1er jour, c'est pas ce qu'il y a de mieux donc j'étais rassurée de ne pas avoir à y aller solo ^^)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Megamath
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 03 juil. 2015, 15:31
Filière : Aucune

Mon petit avis perso :
Si tu n'as pas les moyens de te payer une écurie privée, tu peux t'orienter vers les écuries en lignes pour avoir les cours (Médibox met en ligne la version du matin vers 13h, mais il y en a pleins d'autres : e-paces ....) + le TAM
Sinon tu peux acheter tes cours à des P2 mais la plupart font payer 100€ le quad soit le prix des écuries en ligne.
 
Pour le trajet, si tes parents/amis/.. peuvent t'emmener à la fac et te récupérer, ça ne devrait pas te poser de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="Barbizarre"]
C'est indépendant :) La bourse arrive direct sur ton compte, libre à toi de l'utiliser pour tes courses, ton loyer, tes futures vacances (lol) tu fais comme tu veux! Par contre tu as aussi droit à l'ALS (Allocation au logement social) !! Ce qui fait diminuer le prix de ton loyer (je te le dis maintenant car en primante j'étais pas au courant de son existence et du coup ça m'a fait perdre beaucoup d'argent :( )


Sinon pour le stage de pré-rentrée, tu pourras t'inscrire au stand du TAM qui sera dans le grand hall de la fac, le jour où tu viendras t'inscrire en Paces (durant le mois de juillet normalement). Il coûte 2€ pour une semaine et on aborde pas mal de cours afin que vous soyiez moins perdus avant la rentrée :) Personnellement ça m'avait bcp aidé! Et surtout ça m'avait permis de rencontrer des gens avant la rentrée (c'est con mais aller en amphi toute seule le 1er jour, c'est pas ce qu'il y a de mieux donc j'étais rassurée de ne pas avoir à y aller solo ^^)
[/quote]
Je me renseignerai pour l'als, un petit coup de pouce serait pas de refus lol 
 
Du coup le jour ou je viendrai m'inscrire en paces je m'inscrirai aussi au TAM et au stage en même temps ? 
 
Merci  :)
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

Tout à fait :D Moi j'avais fait comme ça, c'est le plus pratique ! Mais l'inscription au TAM est possible toute l'année ;)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 655
Inscription : 31 août 2015, 16:09
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="dixon" data-cid="31895" data-time="1455643523">
Du coup le jour ou je viendrai m'inscrire en paces je m'inscrirai aussi au TAM et au stage en même temps ?


Merci :)</blockquote>


C'est ça ;)
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

Merci pour toutes vos réponses !!  ;)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »