future étudiante inquiète

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 655
Inscription : 31 août 2015, 16:09
Filière : Aucune

[quote="Emma.S"]
J'ai justement peur de pas arriver à prendre un cours correctement..
Les prof enchainent rapidement ou bien on a le temps de taper à l'ordi ?
Je pense meme pas à prendre les cours à la main parce que me connaissant ce serait des hiéroglyphes ^^
[/quote]
 
Je voulais dire que j'ai les cours de l'année dernière de ma tutrice et je rajoute ou j’enlève ce qu'il manque de l'année en cours
 
[quote="Emma.S"]
L'écurie qui m'interessait coute 10x plus...
Donc clairement ça vaut pas le coup de dépenser autant ? 
[/quote]
 
Ca depend si tu pense avoir besoin d'une ecurie privé qui te fait des QCMs en plus etc.
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2014, 08:33
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31840" data-time="1455637843">
L'écurie qui m'interessait coute 10x plus...

Donc clairement ça vaut pas le coup de dépenser autant ?</blockquote>
Il y a 2 écoles celle qui va te dire que les écuries privé c'est indispensable et celle qui te dira que c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est (j'en fais parti)


Tout dépend de ta méthode de travail, si tu es autonome ou que tu as besoin que on te pousse a faire les chose, besoin d'être encadré ou non ;)

Niveau QCM le TAM est amplement suffisant a mon sens + les annales fourni.

Pour ce qui est des cours c'est vrai que médibiox ou autre au vue du prix très raisonnable, c'est un bon moyen d'avoir ces cours bien propres et de les avoir si tu ne peux pas assister au cour.

Apres je pense que ça ne dispense pas de les prendre a la main ou a l'ordinateur malgré tout (sauf certains) surtout en tant que Primante.

Encore une fois ce n'ai que mon avis !

Bon courage !!
Chasing Mavrick !
#frèreC

Tobby le plus grand des traitres !! :o

#RIPaMonPseudo (et prénom)
(Muahahahahaha il n'y a pas de limite à mon pouvoir ! Signé : Le mal)
Avatar de l’utilisateur
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 673
Inscription : 22 sept. 2014, 20:32
Filière : Interne

Pour prendre les cours, ça fait peur à tout le monde mais au final tout le monde s'y fait à force. À par 2 profs c'est faisable pour la très grande majorité
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
 
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Avatar de l’utilisateur
LauraF
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 06 oct. 2015, 21:26
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tobbywan" data-cid="31848" data-time="1455638499">
Pour prendre les cours, ça fait peur à tout le monde mais au final tout le monde s'y fait à force. À par 2 profs c'est faisable pour la très grande majorité</blockquote>
Ça depend pour qui, moi j'y arrive vraiment pas !
On voit la vie différemment d'en bas
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="Vindic"]
Ça dépend vraiment de toi et de ta façon de travailler, si tu veux tu peux jeter un œil sur ce sujet où il était question de l'utilité des écuries : http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/1646-inscription/
[/quote]
Je suis plutôt bosseuse et assez autonome
J'ai besoin de me fixer un support de travail parce que je sais que si je commence à pêcher des infos à droite et à gauche je m'en sors plus 
Avatar de l’utilisateur
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 655
Inscription : 31 août 2015, 16:09
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LauraF" data-cid="31849" data-time="1455638635">
Ça depend pour qui, moi j'y arrive vraiment pas !</blockquote>

Moi non plus. C'est pour ca que je modifie les cours de ma tutrice. Comme ca j'ai que quelques trucs à ecrire
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2014, 08:33
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31850" data-time="1455638639">
Je suis plutôt bosseuse et assez autonome

J'ai besoin de me fixer un support de travail parce que je sais que si je commence à pêcher des infos à droite et à gauche je m'en sors plus</blockquote>


Dans ce cas avoir un support de cours et suivre comme il faut avec les heurs de travail derrière ça devrait suffire !
Chasing Mavrick !
#frèreC

Tobby le plus grand des traitres !! :o

#RIPaMonPseudo (et prénom)
(Muahahahahaha il n'y a pas de limite à mon pouvoir ! Signé : Le mal)
Avatar de l’utilisateur
Emma.S
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : 16 févr. 2016, 12:23
Filière : Aucune

[quote="Mavrick"]
Il y a 2 écoles celle qui va te dire que les écuries privé c'est indispensable et celle qui te dira que c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est (j'en fais parti)


Tout dépend de ta méthode de travail, si tu es autonome ou que tu as besoin que on te pousse a faire les chose, besoin d'être encadré ou non ;)

Niveau QCM le TAM est amplement suffisant a mon sens + les annales fourni.

Pour ce qui est des cours c'est vrai que médibiox ou autre au vue du prix très raisonnable, c'est un bon moyen d'avoir ces cours bien propres et de les avoir si tu ne peux pas assister au cour.

Apres je pense que ça ne dispense pas de les prendre a la main ou a l'ordinateur malgré tout (sauf certains) surtout en tant que Primante.

Encore une fois ce n'ai que mon avis !

Bon courage !!
[/quote]
Tant que j'ai un cours clair et quelqu'un à qui poser mes questions quand j'en ai, je pense pouvoir m'en sortir
 
Merci !!  :)
Avatar de l’utilisateur
LauraF
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 06 oct. 2015, 21:26
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Emma.S" data-cid="31853" data-time="1455638968">
Tant que j'ai un cours clair et quelqu'un à qui poser mes questions quand j'en ai, je pense pouvoir m'en sortir


Merci !! :)</blockquote>Ah ben sur le forum tu pourras poser toutes les questions que tu veux !
On voit la vie différemment d'en bas
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 23 sept. 2014, 08:33
Filière : Aucune

Et directement au tuteurs ils adorent, ils se sentent seul sans nous pour leurs poser des questions !
Chasing Mavrick !
#frèreC

Tobby le plus grand des traitres !! :o

#RIPaMonPseudo (et prénom)
(Muahahahahaha il n'y a pas de limite à mon pouvoir ! Signé : Le mal)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »