[EB n°2 - Correction UE10]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE10.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bastien_andjy
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 août 2023, 17:41
Filière : PASS

Bonjour, concernant la question 5 item C, n'est ce pas plutôt une faute contre la science médicale ?

merci !
manouuuuu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : PASS

Coucou,
Pour la question 31 item C est-ce qu'on devait prendre en compte la réforme et que c'est plus "en fin" comme l'item le précise mais plutôt au début vers octobre du coup vers le début de la 6e année ou faut pas se prendre la tête sur si c'est en début ou en fin?

Merci, bonne journée à vous! ^_^
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

Bonjour, pour la 19.C : une approche synchronique ce fait à un temps T donc c’est dans le plan transversale non?

Pour la 32.D : l’item dit “la sage-femme a une autonomie totale“ mais ce n’est pas le cas en cas d’aspect physiologique, la sage-femme à une autonomie dans le cadre autorisé par sa fonction elle n’est donc pas totale.

Et pour la 32.C, je ne suis pas sur mais la profession de maïeutique ce concentre sur la femme, donc non seulement l’accouchement mais elle suit également la femme toute au long de sa vie. C’est pour ça que maintenant elles ont le droit de faire plus de chose.

PS: la 5.C la correction et l’explication ce contredise.

Merci d’avance
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

manouuuuu a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Coucou,
Pour la question 31 item C est-ce qu'on devait prendre en compte la réforme et que c'est plus "en fin" comme l'item le précise mais plutôt au début vers octobre du coup vers le début de la 6e année ou faut pas se prendre la tête sur si c'est en début ou en fin?

Merci, bonne journée à vous! ^_^
Salut,

Les épreuves de connaissance ce font en début d’année mais les épreuves de compétences (ECOS) ce font en fin donc tu as les résultats après le tout.
rootln
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2023, 18:59
Filière : PASS

Bonjour pour la question 21D le bassin n’est pas un os mais plutot une region, si on voulait parler de l’os il aurait fallu parler de l’ox coxal selon moi.
Milmil
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2023, 15:53
Filière : PASS

Poppy.vi a écrit : 09 avr. 2024, 12:20 Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE10.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Bonjour, pour les item :

- 8 c, le cours précise bien que le consentement est présumé uniquement sur une personne décédée, l’item ne précisant pas, on ne peut pas affirmer un consentement présumé concernant le don d’organes sur une personne vivante

-8d est-ce toujours au programme, je ne le trouve pas dans mon cours

- 22 a, le cours précise texto, que la pression de sélection proviens de l’environnement, en effet on ne se choisit pas soi même, la fin de l’item le rend donc faux puisque la pression de sélection ne provient pas seulement en partie de l’environnement, mais plutôt complètement.

- 32c je comprend mais je trouve l’item très mal tourné, on ne le comprend pas du tout comme ça au premier abord, on comprend plutôt que les qualités du métier de sage femmes sont liées uniquement aux nouveaux nés de 1 mois… il serait donc impossible de le mettre vrai le jour du concours

Merci beaucoup pour ce concours blanc et pour l’effort que vous y mettez ^^
raphadjadj@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2023, 19:34
Filière : PASS

Bonjour, pour la 21D , c'est un peu un détail, mais l'os majoritaire utilisé dans la détermination du sexe est l'os coxal... et les os coxaux forment le bassin.
merci
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonjour, item d question 11, absence d'étiologie organique identifiable pour les névroses donc item faux vous êtes d'accord ?
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

Milmil a écrit : 09 avr. 2024, 14:14
Poppy.vi a écrit : 09 avr. 2024, 12:20 Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE10.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Bonjour, pour les item :

- 8 c, le cours précise bien que le consentement est présumé uniquement sur une personne décédée, l’item ne précisant pas, on ne peut pas affirmer un consentement présumé concernant le don d’organes sur une personne vivante

-8d est-ce toujours au programme, je ne le trouve pas dans mon cours

- 22 a, le cours précise texto, que la pression de sélection proviens de l’environnement, en effet on ne se choisit pas soi même, la fin de l’item le rend donc faux puisque la pression de sélection ne provient pas seulement en partie de l’environnement, mais plutôt complètement.

- 32c je comprend mais je trouve l’item très mal tourné, on ne le comprend pas du tout comme ça au premier abord, on comprend plutôt que les qualités du métier de sage femmes sont liées uniquement aux nouveaux nés de 1 mois… il serait donc impossible de le mettre vrai le jour du concours

Merci beaucoup pour ce concours blanc et pour l’effort que vous y mettez ^^

d'accord avec toi pour item c question 32, c'est du nouveaux nés jusqu'à l'enfant de 1 mois
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »