[EB n°2 - Correction UE10]

bastien_andjy
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 août 2023, 17:41
Filière : PASS

Milmil a écrit : 09 avr. 2024, 14:14
Poppy.vi a écrit : 09 avr. 2024, 12:20 Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE10.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Bonjour, pour les item :

- 8 c, le cours précise bien que le consentement est présumé uniquement sur une personne décédée, l’item ne précisant pas, on ne peut pas affirmer un consentement présumé concernant le don d’organes sur une personne vivante

-8d est-ce toujours au programme, je ne le trouve pas dans mon cours

- 22 a, le cours précise texto, que la pression de sélection proviens de l’environnement, en effet on ne se choisit pas soi même, la fin de l’item le rend donc faux puisque la pression de sélection ne provient pas seulement en partie de l’environnement, mais plutôt complètement.

- 32c je comprend mais je trouve l’item très mal tourné, on ne le comprend pas du tout comme ça au premier abord, on comprend plutôt que les qualités du métier de sage femmes sont liées uniquement aux nouveaux nés de 1 mois… il serait donc impossible de le mettre vrai le jour du concours

Merci beaucoup pour ce concours blanc et pour l’effort que vous y mettez ^^
Je suis d'accord concernant la question 22, A
jju
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 16:02
Filière : PASS

Pour la 16C cette année la concentration légale a changé et est passé à 0,3% ! Donc l’item devient faux
bastien_andjy
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 août 2023, 17:41
Filière : PASS

hgpaturel@gmail.com a écrit : 09 avr. 2024, 14:20 bonjour, item d question 11, absence d'étiologie organique identifiable pour les névroses donc item faux vous êtes d'accord ?
Salut, non ici on te parle juste de manifestations, du style tachycardie etc qui peuvent être similaire à ce qui est retrouvé dans d'autres pathologies

Et toute autres choses, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, la question 21, item D, le bassin est une articulation et non un os
Marionnn5
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2024, 13:16
Filière : PASS

rootln a écrit : 09 avr. 2024, 14:11 Bonjour pour la question 21D le bassin n’est pas un os mais plutot une region, si on voulait parler de l’os il aurait fallu parler de l’ox coxal selon moi.
Je suis 100% d'accord j'ai mis faux aussi pour cette raison, dans le cours il parle bien d'os coxal !
Avatar de l’utilisateur
Ellioot
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 7
Inscription : 22 août 2022, 16:58
Filière : PASS

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici, un peu tard, mais avec Amour les tant attendues réponses à vos questions sur l’Examen Blanc n°2 d’UE10 :

Question 5 item C ne change pas : Ici, on explique juste dans la correction la nuance entre une faute contre la conscience médicale qui concerne plutôt le versant éthique de la pratique médicale et une faute contre la science médicale où là c’est une erreur technique (mais on précise bien que le médecin a une obligation de moyen et non pas une obligation de résultat donc si malgré une bonne prescription des tout ce qu’il faut comme moyen d’exploration, il n’arrive pas à sauver son patient, on ne pourra pas l’accuser de faute contre la science médicale).

Question 8 item C ne change pas : Dans tous les items concernant le don d’organe et le consentement présumé partez du principe que la personne n’est pas en capacité de s’exprimer donc ce n’est pas un don de vivant à vivant.

Question 8 item D ne change pas : Oui l’item est toujours au programme cet exemple est exhaustif. Ici l’idée, c’est que pour un prélèvement aussi invasif, il nous faut le consentement sous une forme particulière pas comme pour un prélèvement sanguin par exemple.

Question 11 item D ne change pas : Il y a en effet une absence d’étiologie organique cependant, il peut y avoir des manifestations physiques, entres autres, qui font penser à une pathologie organique.

Question 16 item C passe FAUX : La teneur est effectivement passée à 0.3% cette année.

Question 19 item C ne change pas : Une approche synchronique se fait bien à un temps T, donc sur le plan transversal qui est aussi le plan horizontal. Ce sont des synonymes.

Question 21 item D est annulé : L’os majoritairement utilisé dans la détermination du sexe est bien l’os coxal, c’est simplement un petit abus de langage de notre part qui sera modifié sur VItamine.

Question 22 item A passe FAUX : En effet, la pression de sélection est dû entièrement à l’environnement car c’est l’environnement qui pousse les populations à évoluer.

Question 32 item D ne change pas : C’est bien précisé en début d’item que cela n’est valable que si l'aspect physiologique de la grossesse est conservé et c’est le cas dans cette situation, les médecins n’interviennent pas du tout durant l’accouchement.

Question 32 item C annulé : L’item est, en effet, mal tourné et sera modifié sur Vitamine.

Voilà ! On espère que ce dernier examen blanc s’est bien passé et on vous souhaite bon courage pour ces révisions. :wub:

Elliot et Linda, RMs UE10 :clover(1):
bastien_andjy
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 août 2023, 17:41
Filière : PASS

Bonsoir, alors tout d'abord merci d'avoir revu les corrections, et tout simplement merci pour le ccb, mais concernant l'item 16, C, médi box a parait il réécouté le cours récemment et modifié pour mettre 0,2 et non 0,3. Sauriez vous quelle est la véritable valeur du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Ellioot
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 7
Inscription : 22 août 2022, 16:58
Filière : PASS

bastien_andjy a écrit : 14 avr. 2024, 22:07 Bonsoir, alors tout d'abord merci d'avoir revu les corrections, et tout simplement merci pour le ccb, mais concernant l'item 16, C, médi box a parait il réécouté le cours récemment et modifié pour mettre 0,2 et non 0,3. Sauriez vous quelle est la véritable valeur du coup ?
Coucou, alors lorsque la professeure a relu litem, elle n'avait pas relevé la faute donc on peut supposer qu'elle s'est trompé à l'oral, cependant, je préfère le garder faux au cas-où et laisser les RMs de l'an prochain modifié cela.
De toute façon, Linda et moi sommes d'accord pour dire qu'il y a très peu de chance que la prof fassent un piège sur cette valeur à l'examen donc vous prenez pas trop la tête avec ça.
Voilà, bonne journée à toi <3
bastien_andjy
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 août 2023, 17:41
Filière : PASS

Ellioot a écrit : 15 avr. 2024, 08:31
bastien_andjy a écrit : 14 avr. 2024, 22:07 Bonsoir, alors tout d'abord merci d'avoir revu les corrections, et tout simplement merci pour le ccb, mais concernant l'item 16, C, médi box a parait il réécouté le cours récemment et modifié pour mettre 0,2 et non 0,3. Sauriez vous quelle est la véritable valeur du coup ?
Coucou, alors lorsque la professeure a relu litem, elle n'avait pas relevé la faute donc on peut supposer qu'elle s'est trompé à l'oral, cependant, je préfère le garder faux au cas-où et laisser les RMs de l'an prochain modifié cela.
De toute façon, Linda et moi sommes d'accord pour dire qu'il y a très peu de chance que la prof fassent un piège sur cette valeur à l'examen donc vous prenez pas trop la tête avec ça.
Voilà, bonne journée à toi <3
Ça marche, merci ! bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »