[EB n°2 - Correction UE9]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :D

Peur :wacko: avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère :angry: l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE9.

Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message ;)

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc :clover(1):

TAMicalement, :clover(1):

PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MartinGRF
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2023, 20:34
Filière : PASS

Bonjour, concernant l'item A question 8, il me semble que le signal c'est KKXX et non KXXX.

Merci d'avance!
Milmil
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2023, 15:53
Filière : PASS

MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:14 Bonjour, concernant l'item A question 8, il me semble que le signal c'est KKXX et non KXXX. Merci d'avance!
Je suis d’accord
nono1!
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 20:18
Filière : PASS

Bonjour pour l'item 27 D, comme le dit la correction les villosités choriales tertiaires (20j) se forment bien après la membrane cloacale (17j) donc l'item devrait être vrai non ?
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

Milmil a écrit : 08 avr. 2024, 19:19
MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:14 Bonjour, concernant l'item A question 8, il me semble que le signal c'est KKXX et non KXXX. Merci d'avance!
Je suis d’accord
c'est une erreur de frappe, c'est trop ridicule de faire un piège sur une lettre, ils le passeront faux si ca a fait douter certaines personnes je pense
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonjour, item a question 3, l'augmentation de calcium active les pro-caspases qui vont à leur tour activer les caspases, c'est pas direct :

texto cours : ions ca vont activer les pro-caspases et déclencher l'apoptose
MartinGRF
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2023, 20:34
Filière : PASS

Salut, je suis d'accord avec toi mais en soit ça revient au même puisque les caspases seront activées par les pro caspases. Ca m'étonnerait que les profs mettent ça faux...
nono1!
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2023, 20:18
Filière : PASS

MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:49 Salut, je suis d'accord avec toi mais en soit ça revient au même puisque les caspases seront activées par les pro caspases. Ca m'étonnerait que les profs mettent ça faux...
Après vu qu'on fait vraiment la différence dans le cours entre pro caspases et caspases c'est dur de mettre vrai en ayant cette précision dans le cours, sachant que certains profs font très attention aux détails
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:49 Salut, je suis d'accord avec toi mais en soit ça revient au même puisque les caspases seront activées par les pro caspases. Ca m'étonnerait que les profs mettent ça faux...
ouais, mais c'est indirect, et souvent quand les items font des raccourcis comme ici, c'est compté faux,
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

nono1! a écrit : 08 avr. 2024, 19:55
MartinGRF a écrit : 08 avr. 2024, 19:49 Salut, je suis d'accord avec toi mais en soit ça revient au même puisque les caspases seront activées par les pro caspases. Ca m'étonnerait que les profs mettent ça faux...
Après vu qu'on fait vraiment la différence dans le cours entre pro caspases et caspases c'est dur de mettre vrai en ayant cette précision dans le cours, sachant que certains profs font très attention aux détails
et oui, faut tellement être précis que quand c'est imprécis, ca met le doute
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »