[SUJET & CORRECTION EB1 L.AS 2]

Alexis.Haon
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2024, 13:37
Filière : L.AS 2

Bonjour, concernant l'item 40 D je crois que l'item est vrai car si la valeur calculé est inférieur a celle lue dans la table normal les différences observées sont seulement due au fluctuation d'échantillonnages.
alinoee.guillaume
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 20:44
Filière : PASS

Alexis.Haon a écrit : 10 mars 2024, 22:11 Bonjour, concernant l'item 40 D je crois que l'item est vrai car si la valeur calculé est inférieur a celle lue dans la table normal les différences observées sont seulement due au fluctuation d'échantillonnages.
Je suis d'accord
zooe.0207
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2022, 18:01
Filière : L.AS 2
Localisation : Marseille

Bonjour,
Pour la question 37 concernant les données de type ordinal on ne peut pas parler d'histogramme mais seulement de diagramme en bâton. Donc l'item A est FAUX.
Merci pour le CCB :P
alinoee.guillaume
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 20:44
Filière : PASS

Bonjour, concernant la question 36, pour stériliser un comprimé thermolabile, dans la vidéo, le professeur parle de stérilisation pour un composé thermolabile en utilisant la filtration stérilisante et non les rayonnements ionisants donc l'item E est faux selon moi et c'est l'item D qui est vrai. Merci d'avance
Elwan
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2022, 08:22
Filière : PASS

zooe.0207 a écrit : 11 mars 2024, 09:22 Bonjour,
Pour la question 37 concernant les données de type ordinal on ne peut pas parler d'histogramme mais seulement de diagramme en bâton. Donc l'item A est FAUX.
Merci pour le CCB :P
Je suis d’accord
Cam83
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 19:24
Filière : PASS

Bonjour,

Pour l'item 3A il est faux vu que Galton considère que l'humanité est en déclin.

Pour l'item 7 C le blasphème est autorisé par l'article 4 et non le 5

Pour l'item 14 A en soit il n'est pas restrictif car il n'y a ni les : ou écrit uniquement et pour la D il manque l'OMC ça ne rend pas l'item faux du coup

Pour l'item 37 C c'est vrai c'est bien le mode avec la plus grande fréquence et la A est fausse ça ne peut pas être un histogramme vu que c'est des données ordinales c'est juste un diagramme en bâtons.
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ! On vous remercie encore d'avoir participé :D J'ai vu vos erratas et voilà nos réponses :

Pour la 3 À
Je pense qu’elle est fausse, la génétique permet juste d’éviter le déclin
De plus la correction ne justifie pas trop le faux je trouve Mercii

item 3A : Le professeur LeCoz a relu cet item et c’est lui qui l’a passé faux. J'ai vérifié dans le cours et je pense que l'item est juste car il faut bien prendre en compte la deuxième partie de la phrase c'est-à dire "grâce aux avènements génétiques". Galton veut améliorer l’espèce humaine en favorisant des individus géniaux grâce à la génétique (donc ascension grâce à la génétique)


Item 6 La D est vraie il a une vision réductrice de l'IA puisque que il réduit son intelligence au QI
C’est le professeur LeCoz qui a corrigé faux cet item avec la correction comme on vous l’a noté “Il n’a pas une vision réductrice de l’IA mais de l’intelligence humaine”.


pour la A de la 10, la génétique n'est elle pas arrivée avant Mendel ? Qui lui aurait introduit l'eugénisme ? Je pense donc qu'elle est fausse.
La question a été relue par le professeur et c’est texto cours “Elle est née au XIXe siècle avec la loi de Mendel, à une époque où beaucoup d’idéologues, de politologues, d’auteurs ont voulu améliorer l’espèce humaine en l'affranchissant des gènes délétères. “

Pour la A de la 14, l'item est compté FAUX, mais la justification semble affirmer que l'item est vrai…
La prof l’a laissé faux et je pense que c’est parceque le réservoir c’est les deux : l'hôte animal ET le support de transmission, donc s’il manque un des deux ça marche pas. Pour nous ça reste restrictif dans la formulation.

Pour la question 9, item B (faux) :
Le Conseil National n'est pas une instance de l'Ordre des Médecins, puisque l'Ordre agit de manière indépendante. Cependant, ses codes déontologiques sont validés par le Conseil d'État pour acquérir une force juridique.
C’est Pr. Le Coz lui-même qui a rajouté “de l’Ordre des médecins dans l’item” pour le rendre juste.


Bonjour, serait il possible de détailler davantage la réponse de la 37 - C je n'ai pas saisi l'erreur
Pour la C je pense que l’item passe vrai car le piège à la base était sur le fait que ce sont des fréquences cumulées. Mais en fait ils ont tous un effectif de 100 donc piège raté. Donc en effet étant donné qu’ils ont tous la même fréquence je suppose qu’ils peuvent tous être considérés comme le mode.


Pour la question 37 concernant les données de type ordinal on ne peut pas parler d'histogramme mais seulement de diagramme en bâton. Donc l'item A est FAUX.
En effet l’item passe faux !
En résumé pour cet item : A passe faux, C passe vrai.

Bonjour, concernant la question 36, pour stériliser un comprimé thermolabile, dans la vidéo, le professeur parle de stérilisation pour un composé thermolabile en utilisant la filtration stérilisante et non les rayonnements ionisants donc l'item E est faux selon moi et c'est l'item D qui est vrai. Merci d'avance
Coucou je ne trouve pas le moment où le prof parle de comprimé pour la filtration. Pour moi il parle de fluides “Quand la solution contient un PA thermolabile, ça peut être une méthode alternative.”. Un comprimé ne pourrait pas passer dans cette méthode. Les rayonnements ionisants c’est une méthode à froid par contre donc ça n’abimerait pas des médicaments des médicaments thermosensibles.


Pour l'item 7 C le blasphème est autorisé par l'article 4 et non le 5
L’item reste vrai c’est Pr. Le Coz qui nous l’a corrigé et l’a mis juste. En relisant le cours je pense qu’il a été permis par l’article 4 et 5.


Pour la A de la 27, je crois qu'il y a une erreur, pour moi, la partie POSTÉRIEURE de la loge parotidienne est limitée par la partie antérieure du muscle Masséter. Je pense que l'item est donc FAUX.


Concernant la question 27 réponse B, il est dit que les muscles du diaphragme stylien s'insèrent sur le sommet du processus styloïde, cependant seulement le muscle stylo-hyoïdien s'insère sur le processus styloïde, le muscle digastrique s'insère sur le processus mastoïde.
Je vous mets la réponse de la tutrice qui a fait cet item :
Pour la question 27 B :
Je suis d’accord sur le fait que sur les deux muscles décrits par le prof dans le cours il n’y a que le muscle styloïdien qui s’insère sur la styloïde. En effet, le muscle digastrique part du processus mastoïde.
L’item est texto cours. Le prof dit bien : « La partie de la loge parotidienne est formée […] par LES muscles du diaphragme stylisé. » Perso je mettrais quand même l’item vrai même si ce n’est pas ultra précis. Après, il peut toujours envoyer un mail au prof pour plus de précision.
Pour la 27 A :
Le muscle masséter est une limite de la partie antérieure de la loge parotidienne. La partie POSTÉRIEURE du muscle masséter délimite la sortie ANTÉRIEURE de la loge parotidienne.
Si je prends ta phrase cela voudrait dire que la parotide est devant le muscle masséter alors qu’elle est derrière. Je te conseille de reprendre une vue latéral, de profil de la loge parotidienne.
Par ailleurs, la limite POSTÉRIEURE de la loge parotidienne est définie par le SCM et les muscles du diaphragme stylien.
N’hésites pas à t’aider d’une appli en 3d et de la vidéo du prof.


Bonjour, concernant l'item 40 D je crois que l'item est vrai car si la valeur calculée est inférieure à celle lue dans la table normale les différences observées sont seulement due au fluctuation d'échantillonnages.
Ici on a mis l’item faux car la valeur de la table est 1,96 et pas 1,98 :)


Question 28, item C (faux) Hors cours :
Il évoque un seul rapport important, je cite 29 min 28 sec : "le rapport inférieur important et la veine jugulaire interne". Il n'évoque pas de rapport antérieur et n'évoque pas non plus l'artère carotide interne. C'est dans le cours des Pass qu'on évoque cela, celui de l'année dernière. Il indique qu'il arrête le schéma sur ces parties-là pour ne pas sortir des limites du cours.
On va annuler cet item et on regarde la vidéo d’ici demain si en effet le prof n’en parle pas on le laisse annulé !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »