[SUJET & CORRECTION EB1 L.AS 2]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2020, 08:43
Filière : 3ème année de Médecine

Salut à tous !

Voilà le sujet et la correction de l'examen blanc de ce matin B)
Si vous avez des réclamations écrivez les ici, sur le forum :)

‼ Vous avez jusqu'à lundi soir 20h pour poster les erratas

On vous souhaite une bonne soirée et on vous remercie d'avoir participé à notre examen blanc :wub:

TAMicalement🍀
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
borismlv
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 23 août 2022, 20:17
Filière : PASS

Bonjour, je crois que vous vous êtes trompé de pdf pour la correction.
Kenzo
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2024, 15:15
Filière : L.AS 2

Je pense qu'il y a une erreur, les réponses n'ont rien à voir avec notre sujet de ce matin.
Kenzo
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2024, 15:15
Filière : L.AS 2

Bonjour,

Concernant la question 27 réponse B, il est dit que les muscles du diaphragme stylien s'insèrent sur le sommet du processus styloïde, cependant seulement le muscle stylo-hyoïdien s'insère sur le processus styloïde, le muscle digastrique s'insère sur le processus mastoïde.
Hibiscusssss
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2023, 21:36
Filière : L.AS 3

Bonjour,
Est ce que vous allez calculer la note par rapport aux coef de chaque matière ?
Bonne journée
cacacrotte
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2024, 13:23
Filière : L.AS 2

Pour la 3 À
Je pense qu’elle est fausse, la génétique permet juste d’éviter le déclin
De plus la correction ne justifie pas trop le faux je trouve
Mercii
mariemeano
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 29 août 2022, 12:04
Filière : L.AS 2

- pour la A de la 10, la génétique n'est elle pas arrivée avant Mendel ? Qui lui aurait introduit l'eugénisme ? Je pense donc qu'elle est fausse.

- pour la A de la 14, l'item est compté FAUX, mais la justification semble affirmer que l'item est vrai...

Merci beaucoup !!!
:) ;) <3
sasa28
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2022, 20:52
Filière : L.AS 2

Bonsoir,
-Pour la question 9, item B (faux) :
Le Conseil National n'est pas une instance de l'Ordre des Médecins, puisque l'Ordre agit de manière indépendante. Cependant, ses codes déontologiques sont validés par le Conseil d'État pour acquérir une force juridique.

-Pour la question 14, item A (ambigu) item pas restrictif :
Le réservoir est constitué de l'hôte animal et du support de transmission. Jusqu'ici, je suis d'accord. Cependant, vu qu'il n'y a pas les deux points en soi, cela reste un fait vrai et juste de dire que le réservoir est constitué par l'hôte animal. C'est comme si vous disiez que le réservoir comprend l'hôte animal.

-Question 28, item C (faux) Hors cours :
Il évoque un seul rapport important, je cite 29 min 28 sec : "le rapport inférieur important et la veine jugulaire interne". Il n'évoque pas de rapport antérieur et n'évoque pas non plus l'artère carotide interne. C'est dans le cours des Pass qu'on évoque cela, celui de l'année dernière. Il indique qu'il arrête le schéma sur ces parties-là pour ne pas sortir des limites du cours.
la.bonne.coz
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2024, 09:02
Filière : L.AS 2

Bonjour, serait il possible de détaillez d'avantage la réponse de la 37 - C je n'ai pas saisi l'erreur
alinoee.guillaume
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 20:44
Filière : PASS

cacacrotte a écrit : 09 mars 2024, 17:06 Pour la 3 À
Je pense qu’elle est fausse, la génétique permet juste d’éviter le déclin
De plus la correction ne justifie pas trop le faux je trouve
Mercii
Salut, je suis d'accord également. En plus on nous dit que Galton a deux postulats le premier l'intelligence innee et le second le fait que l'humanité est en declin. Si l'item avait été formule en faisant comprendre que l'objectif de Galton était d'améliorer la société par la genetique ça aurait été vrai mais la non.
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »