[EB nº1 - correction - UE10]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :P

Nous voici réunis avec tous les grands maitres pour découvrir la correction de l'épreuve d'UE10 de l'Examen Blanc Kung Fu PanTAM. ;)

Si Maitre Singe et Maitre Tigresse ont eu le malheur de faire une erreur dans son sujet ou que tu as une incompréhension, n'hésite pas à le signaler sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que cet entrainement t'as plu,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonjour item a question 16 , compté juste alors qu'il est faux
Lescalier
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2023, 10:17
Filière : PASS

Bonjour, pour la 4B, je l'aurais mise fausse car on parle pas d'euphémisation dans le chapeau mais d'une information inhumaine.
Mus
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2023, 02:06
Filière : PASS

Bonjour l'item 32C est juste, car la rentrée 2024 c'est en septembre prochain donc pour l'instant l'item est juste car il parle au présent, en plus dans les diapos du prof on parle de 5 ans encore
Lescalier
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 03 oct. 2023, 10:17
Filière : PASS

Bonjour, pour la 14B , je pense qu'elle est vraie car chez un praticien hospitalier on cherche si la faute est détachable du service. C'est pour ça que tout les médecins ont une responsabilité civile. Qu'en pensez vous ?
hgpaturel@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2023, 15:19
Filière : PASS

bonjour, item b question 7, le cours dit que la solidarité n'est pas totalement désintéressé mais n'exclut pas pour autant le fait qu'elle essaye de s'en approcher même si elle ne le sera jamais réellement,

item d question 28, c'est sûr à 100% ? car l'item est texto

item c question 1, comme vous le dîtes légalement, ce qui compte le plus finalement, il n'est obligé de se justifier, c'est comme le secret médical n'est pas une obligation pour exercé mais on doit tout de même le respecter, vous voyez ce que je veux dire ? ca voudrait qu'il peut finir en prison ou payer une lourde amende s'il ne se justifie pas ? alors que c'est son libre-arbitre, moralement je suis d'accord mais après tout il fait ce qu'il veut
MariaGranellOtaegui
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2023, 10:58
Filière : PASS

Bonjour, je pense que l'item 1C est vrai, en effet vous le dites vous mêmes dans la correction, le patient n'est pas dans l'obligation légale de justifier pourquoi il ne souhaite pas prendre le traitement prescrit par le patient, bien sur le médecin peut comme vous dites chercher à comprendre pourquoi le patient ne veut pas mais ça n'empêche que le patient n'a aucune obligation de se justifier, c'est la base du principe d'autonomie.

je pense aussi que l'item 1E est faux puisque le suicide assîtes étant interdit (actuellement du moins) en France, il ne peut pas rentrer dans la catégorie de dérogation. Il n'y a pas de dérogation actuellement pour qu'un médecin aide le patient à mourir, l'euthanasie étant interdite....

merci beaucoup!!
juliettelbss
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2023, 14:55
Filière : PASS

hgpaturel@gmail.com a écrit : 06 mars 2024, 13:46 bonjour item a question 16 , compté juste alors qu'il est faux
bonjour, sur la question 16, l’item C est également corrigé juste sur la correction générale alors qu’il est faux
merciiii
Mus
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2023, 02:06
Filière : PASS

bonjour l'item 1C est juste c'est texto cours ,le consentement est toujours librement révocable sans justification par le patient
Anika13
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2023, 11:52
Filière : PASS

Bonjour !

Pour la question 21 D, un stimulus inconditionnel ne donne t-il pas une réponse inconditionnée et non pas inconditionnelle ?

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »