[EB n°1 - UE3 - correction]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :clover(1):

Nous voici réunis en haut de la cime du grand arbre de la forêt pour découvrir la correction de l'épreuve d'UE3 de l'Examen Blanc. ;)

Si TAMtoro a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet ou que tu as une incompréhension, n'hésite pas à demander sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que ce premier entrainement te plait,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lili83
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2023, 14:03
Filière : PASS

Coucou pour l'item E de la question 3 il manque pas la condition"monotherme" pour pouvoir valider l'item?
maevamdleila
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2023, 19:03
Filière : PASS

Bonjour, concernant la 6C, ce phénomène ne se produit que lorsqu’un liquide devient solides, cependant il est noté fluide dans l’item et les fluides peuvent également être des gaz, dans ce cas la surfusion est impossible. Merci beaucoup !
sarah_gnx
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 17:22
Filière : PASS

Bonjour, pour la question 30 item E, la circulation sanguine n’est pas plutôt une fonction anatomique et non un élément anatomique ? Merci ^^
slptqwe
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2023, 19:39
Filière : PASS

sarah_gnx a écrit : 24 oct. 2023, 17:09 Bonjour, pour la question 30 item E, la circulation sanguine n’est pas plutôt une fonction anatomique et non un élément anatomique ? Merci ^^
Je suis d'accord
maevamdleila
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2023, 19:03
Filière : PASS

Rebonjour, concernant la question 22 :
En dessous de la droite tampon se trouve une zone où le pH est supérieur à 7,4, et même jusqu’à 7,7, donc cela ne peut pas correspondre à une situation d’acidose métabolique, puisque cela peut correspondre à une alcalose respiratoire avec compensation métabolique ? Merci !
Aussi, sur l’item D, l’acidose est pure puisque les valeurs de concentration en bicarbonate sont normales non?
Merci beaucoup !!
12344
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2023, 17:12
Filière : PASS

Bonjour pour la 22 D la correction indique que c’est une alcalose mixte et non pure comme marqué dans l’item ce qui le rend par défaut FAUX et pourtant il est comptabilisé comme vrai alors que la correction dis qu’elle est fausse
Merci et bonne journée
ulel48
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2023, 14:58
Filière : PASS

Bonjour,
Pour l'item E de la question 23, en quoi la pCO2 et le PH sont indépendants ? Je pensais qu'une augmentation de la pCO2 diminuait le PH donc il y a un lien entre les deux non ?
Merci d'avance !
safran
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2023, 15:34
Filière : PASS

bonjour ! j'ai plusieurs interrogations ;

1. concernant l'item C du qcm 8, étant donné qu'il n'est pas précisé spectre "d'absorption" et que les spectres d'émission donnent des informations sur la coloration d'un composé chimique (exemple du sodium dans le cours) selon moi l'item est juste

2. concernant l'item C du qcm 10, il est marqué dans mon cours qu'il s'agit du cuve en verre et non en quartz, il y a quand meme une différence entre les deux, selon moi l'item est faux

3. concernant l'item A du qcm 20, le système le plus efficace du sang n'est il pas justement le tampon hémoglobine ?

4. concernant l'item B du qcm 22, je ne comprends pas pourquoi il est juste alors qu'il me semble que la zone en dessous de la droite tampon peut aussi bien correspondre à des situations d'alcalose respiratoire

5. concernant l'item E du qcm 23, il est spécifié 3 stimuli indépendants, mais je ne comprends pas en quoi ces derniers sont indépendants, la PO2 est liée à la PCO2, le pH est aussi lié à ce dernier...

6. concernant l'item D du qcm 24, sauf erreur de ma part il n'y a pas de rapport avec "sources d'acide et de bases de l'organisme humain", à mon sens c'était un piège de chapeau et je ne l'ai donc pas coché

7. concernant l'item E du qcm 24 (encore), le tampon hémoglobine constitue bien le tampon le plus important du milieu intracellulaire ? je ne comprends pas pourquoi la correction indique qu'il s'agit des protéines

8. concernant l'item E du qcm 29, la réabsorption d'eau pure est bien permise par l'ADH mais cette dernière n'est pas une hormone de la post hypophyse ; elle est sécrétée par l'hypothalamus et stockée dans la post hypophyse ce qui n'est pas la même chose, selon moi cet item est faux

voilà j'arrête (enfin !) avec toutes ces questions, merci d'avance pour vos réponses :))
natbach111@gmail.com
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 01 août 2023, 17:18
Filière : PASS

Bonjour,
Il me semblait que la Reponse 22, numero D est Fausse. Pour moi, on se trouve en alcalose pure car PCO2 est inferieur à la normale (<35mmHg), mais la quantité de HCO3- est dans la normale car 27 appartient à la fourchette [24-27]... C'est juste une alcalose respiratoire (enfin si j'ai bien compris).
Merci
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »