[EB N°1 - CORRECTION UE 5]

Avatar de l’utilisateur
Xerath
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2022, 10:50
Filière : Aucune

kronyx13 a écrit : 26 oct. 2022, 19:12
Goldoraquette a écrit : 26 oct. 2022, 18:50
Boushaki Akram a écrit : 26 oct. 2022, 18:42 Bonjour
Merci aux tuteurs

Question 10 item E il est faux c'est les pédoncules cerebelleux pas les pedicules

Question18
Item C il est faux la partie verticale de l'estomac c'est le corps + le fundus
Item E dans le cours c'est bien indiqué l'estomac est un organ abdominal , a projection thoracique donc litem est juste
Salut
je suis d'accord avec toi pour l'item 10E

Par contre il est bien marqué dans le poly (p69) "C'est un organe thoraco-abdominal. Par définition, un organe thoraco abdominale est un organe situé dans la cavité abdominale mais ayant une projection sur la paroi thoracique et ce, en partie ou en totalité"
L'item est donc bien faux
je suis d'accord avec toi pour l'item 10E

Mais par contre je pense pas que ce soit faux de dire que c'est un organe abdominal puisque l'estomac est situer dans la cavité abdominale. Le terme thoraco-abdominal veut dire qu'il a une projection thoracique. Pour moi un organe thoraco-abdominale c'est juste un cas particulier d'un organe abdominal.

merci pour votre réponse
Complètement d'accord il est bien abdominal il se situe en dessous du diaphragme qui est la limite entre le thorax et labdomen
Manon.ant
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2022, 20:32
Filière : PASS

Bonjour, pour la 9 E je trouve que seulement dire la moelle est incorrect car il pourrait s'agir de la moelle allongée donc il aurait fallut dire "moelle SPINALE" pour qu'elle soit vraie

Pour la 10 C, il me semble que c'est la moelle spinale qui est un prolongement de la moelle allongée et la 10 E, c'est les pédONcules
Pour la 18 E, je pense que l'on peut considéré l'item vraie dans la mesure où c'est sa projection qui est thoraco-abdominale
KassouceYanis
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2022, 18:14
Filière : PASS

Xerath a écrit : 26 oct. 2022, 18:56
KassouceYanis a écrit : 26 oct. 2022, 18:54 Question 1 c'est seulement les réponses BC puisque l'item D est restrictif et qu'il manque les fosses nasales
La cavité nasale c'est les fausses nasales
Oula qu'est ce que tu raconte fosses et cavité nasales c'st différent de plus l'item est restrictif à cause des deux points, donc l'item est faux vu qu'il manque les fosses nasales.
Leïl'anat
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Messages : 11
Inscription : 23 août 2021, 10:28
Filière : 3ème année de Médecine

KassouceYanis a écrit : 27 oct. 2022, 10:18
Xerath a écrit : 26 oct. 2022, 18:56
KassouceYanis a écrit : 26 oct. 2022, 18:54 Question 1 c'est seulement les réponses BC puisque l'item D est restrictif et qu'il manque les fosses nasales
La cavité nasale c'est les fausses nasales
Oula qu'est ce que tu raconte fosses et cavité nasales c'st différent de plus l'item est restrictif à cause des deux points, donc l'item est faux vu qu'il manque les fosses nasales.
Bonjour, :)
Concernant l'item D de la question 1, la cavité nasale = les 2 fosses nasales (vous le verrez notamment au 2e semestre pour ceux qui feront la spé 12 :wub:).
Donc l'item reste vrai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Xerath
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2022, 10:50
Filière : Aucune

KassouceYanis a écrit : 27 oct. 2022, 10:18
Xerath a écrit : 26 oct. 2022, 18:56
KassouceYanis a écrit : 26 oct. 2022, 18:54 Question 1 c'est seulement les réponses BC puisque l'item D est restrictif et qu'il manque les fosses nasales
La cavité nasale c'est les fausses nasales
Oula qu'est ce que tu raconte fosses et cavité nasales c'st différent de plus l'item est restrictif à cause des deux points, donc l'item est faux vu qu'il manque les fosses nasales.
Fosses nasales c'est les cavités nasales ! Ça a été dit en physio respiratoire aussi ..
Leïl'anat
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Messages : 11
Inscription : 23 août 2021, 10:28
Filière : 3ème année de Médecine

Récapitulatif des réclamations :

Question 1, item D : Reste vrai car la cavité nasale = les 2 fosses nasales.
Question 9, item C : Reste vrai.
Question 10, item C : Reste vrai, texto cours (p 112).
Question 10, item E : ANNULE : En effet, il y a eu une faute de frappe, il s’agit bien des pédoncules cérébelleux et non des pédicules 😉 (mais on ne vous fera jamais ce type de piège).
Question 18, item C : Passe faux car la partie verticale de l’estomac correspond au corps ET au fundus.
Question 18, item E : Reste faux car texto cours, mais en effet il s’agit d’un item très ambigu dont la réponse doit sûrement différer selon les professeurs. N’hésitez pas à leur demander en amphi pour avoir leur avis sur la question. 😉
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »