[EB N°1 - CORRECTION UE 3]

Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

Bonsoir !

Merci de nous avoir fait remonter les erreurs au niveau de la correction, il a eu des inversions des questions à plusieurs moments mais c'est réglé !

Désolé pour ce petit problème !

:clover(1): TAMicalement :clover(1):
Vice-Présidente Pédagogie PASS 2022/2023 RM UE 10 - 2021/2022 Tutrice - 2021/2022 PASS - 2020/2021D1 Médecine
Ludo
Tuteur
Tuteur
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2022, 22:24
Filière : PASS

Holaninos a écrit : 25 oct. 2022, 19:23 Bonsoir !

Merci de nous avoir fait remonter les erreurs au niveau de la correction, il a eu des inversions des questions à plusieurs moments mais c'est réglé !

Désolé pour ce petit problème !

:clover(1): TAMicalement :clover(1):
Bonjour, cela me semble tjrs décalé car le QCM3 est un doublon du QCM2
eliplntt
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2022, 07:33
Filière : PASS

nicolas_1001010 a écrit : 25 oct. 2022, 18:50 Dans la question sur le potentiel chimique , l’item relatif à la pression partielle il est faux cette année je crois parce que breuzard a dit de pas extrapoler sur les formules donc logiquement pression partielle est faux ?
Moi aussi je l'ai coché faux seulement parce qu'il a dit ça
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

Ludo a écrit : 25 oct. 2022, 19:33
Holaninos a écrit : 25 oct. 2022, 19:23 Bonsoir !

Merci de nous avoir fait remonter les erreurs au niveau de la correction, il a eu des inversions des questions à plusieurs moments mais c'est réglé !

Désolé pour ce petit problème !

:clover(1): TAMicalement :clover(1):
Bonjour, cela me semble tjrs décalé car le QCM3 est un doublon du QCM2
Normalement tout est bon ;)
eliplntt
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2022, 07:33
Filière : PASS

Bonsoir,
merci pour ce petit concours blanc, il me semble par contre qu'il y a une erreur pour la question 9D, le débit de diffusion correspond à J et non à D, et l'item est faux, parce que J est proportionnel au gradient de concentration
Je voulais aussi savoir pour la 16 C, sachant que A = ε × l ×c, pourquoi il est compté juste de dire que ε l et c sont proportionnels ? ils sont proportionnels à l'absorbance non ?
laurav
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2022, 19:06
Filière : PASS

Bonjour merci beaucoup pour la correction
J'ai remarqué des petites erreurs :
Je crois que pour les questions 2 et 3 de la correction (3 et 4 du sujet) vous avez inversez les A de plus la A de la question 3 de la correction (4 sujet) est fausse car il manque variation devant enthalpie libre
Pour la question 8 de la correction (9 sujet) elle est fausse car débit de diffusion est bien proportionnel et non inversement proportionnel (c'est le coeff de diffusion)
Pour la question 14 de la correction (16 sujet) c'est faux car c'est la loi de lambert et non Beer
Et pour la question 27 de la correction c'est pauvre en interstitiel comme dit dans le sujet
Encore merci pour la correction et ce concours blanc
Esther rb
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 20:30
Filière : PASS

Bonjour pour la question 28 l’item C « les aquaporines participent à la diffusion passive d’eau » est compté comme vrai alors que les aquaporines étant des protéines de transport c’est une diffusion facilitée et non passive
Avatar de l’utilisateur
Xerath
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2022, 10:50
Filière : Aucune

Question 4 item a
C'est correct ya bien écrit enthalpie libre
Avatar de l’utilisateur
artline
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 20:15
Filière : PASS

bonjour, merci pour votre correction

cependant je pense que l’item 17C est faux (et non vrai) car les espèces basophiles se développent dans des milieux à pH > 10 (et non 7
et pour l’item 22D, je le compterais comme faux car la loi de Hasselbach montre que le pH est inversement proportionnel à la pression partielle de CO2 et non à sa concentration

bonne soirée!
momodel
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2022, 14:15
Filière : PASS

Bonsoir! Déjà, merci pour le ccb et la correction :)
Je pense qu'il y a une erreur au niveau de la question 13 item A: l'item étant Faux, il faut le cocher or, il ne l'est pas (dixième d'eV et pas dizaine d'eV). mercii et bonne soirée à tous !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »