[EB N°1 - CORRECTION UE 1]

Avatar de l’utilisateur
Milou
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2022, 20:14
Filière : 2ème année de Médecine

Yooo, pour la 10E « La réaction amenant à la formation de I est une réaction de hoffmann » c’est un peu imprécis car soit on prend au mot et alors c’est faux car le nom de la réaction « réaction d’Hoffman » peut ramener a la fois à une élimination de hoffmann mais aussi à une degration de hoffmann qui est une autre réaction. Ou bien on prend ça en mode générique et c’est vrai car c’est effectivement une réaction trouvé par un gars qui s’appelle Hoffmann donc c’est une reaction DE hoffmann. Je sais pas si je me suis bien fais comprendre
Avatar de l’utilisateur
Milou
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2022, 20:14
Filière : 2ème année de Médecine

Pour la 13A c’est faux, pour la glycine c’est pas le cas, c’est le seul contre exemple donnée en cours cette année
Avatar de l’utilisateur
Milou
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2022, 20:14
Filière : 2ème année de Médecine

Au sujet de l’item 27E, je trouve que c’est faux car par exemple si on regarde le schéma du diapo du prof sur la biosynthèse du pyrimidique, il y a pas de nucléoside formé avant celle du nucleotide.
Ou bien c’est moi j’ai rien compris à l’item ( c’est possible )
marie2004G
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 18:00
Filière : PASS

salut, pour la 28 D, c'est pas plutôt la transcription qui a son initiation dans la zone du promoteur ? car là on parle de la traduction..
kronyx13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2022, 18:45
Filière : PASS

emeline.robert a écrit : 24 oct. 2022, 18:57
laloutremarine a écrit : 24 oct. 2022, 18:52 Non c'est bien des anomalies de disjonction des chromosomes (page 221 du poly) :)
Oui totalement :) j'aurais dû dire que pour moi, anomalie de disjonction veut dire que la disjonction ne se fait pas = évènement de non-disjonction. S'il y avait eu "anomalie de non-disjonction", là je l'aurais compté faux
Oui perso, je suis d'accord avec toi. En plus, en répondant à question je me suis dis "la trisomie 21 elle est dû à une non disjonction durant la division equationnelle" . Pour moi évènement de non disjonction c'est pareil que anomalie de disjonction.
eliplntt
Tuteur référent
Tuteur référent
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2022, 07:33
Filière : PASS

kronyx13 a écrit : 24 oct. 2022, 19:47
emeline.robert a écrit : 24 oct. 2022, 18:57
laloutremarine a écrit : 24 oct. 2022, 18:52 Non c'est bien des anomalies de disjonction des chromosomes (page 221 du poly) :)
Oui totalement :) j'aurais dû dire que pour moi, anomalie de disjonction veut dire que la disjonction ne se fait pas = évènement de non-disjonction. S'il y avait eu "anomalie de non-disjonction", là je l'aurais compté faux
Oui perso, je suis d'accord avec toi. En plus, en répondant à question je me suis dis "la trisomie 21 elle est dû à une non disjonction durant la division equationnelle" . Pour moi évènement de non disjonction c'est pareil que anomalie de disjonction.
Je me suis dis la même chose, l'item est très ambiguë
Celluleapoptose
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2022, 20:11
Filière : PASS

Salutation !
Question numéro 2, pour l’item B le haut de correction la compte comme fausse alors qu’elle est pourtant véridique;
Ce serai pour vous prévenir au cas où la grille de correction la compterai fausse alors qu’elle est vrai :)
alexcir
Administrateur
Administrateur
Messages : 47
Inscription : 27 août 2021, 09:42
Filière : 3ème année de Pharmacie

Cubitus Valgus a écrit : 24 oct. 2022, 19:01 Yooo, pour la 10E « La réaction amenant à la formation de I est une réaction de hoffmann » c’est un peu imprécis car soit on prend au mot et alors c’est faux car le nom de la réaction « réaction d’Hoffman » peut ramener a la fois à une élimination de hoffmann mais aussi à une degration de hoffmann qui est une autre réaction. Ou bien on prend ça en mode générique et c’est vrai car c’est effectivement une réaction trouvé par un gars qui s’appelle Hoffmann donc c’est une reaction DE hoffmann. Je sais pas si je me suis bien fais comprendre
Salut ! Alors dans ce cas là il faut le prendre en général ! Le jour du concours ce sera comme ça en tout cas 😃
Celluleapoptose
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2022, 20:11
Filière : PASS

Rebonjour !
Question numéro 13 item À
Dans le nouveau cours on nous précise que : la liaison peptidique est rigide et empêche donc le passage de la position CIS à TRANS (SAUF GLYCINE)
Qui dans l’item n’est pas précisé, de plus le fait qu’il s’agit d’un item restrictif, cela me paraît assez ambigu…
Puisque l’item omet une part du texte du cours :)
javotee
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 20:30
Filière : PASS

bonjour , pour la 13 E pour la rigidité je suis pas d'accord fin j'ai du mal a comprendre et puis j'ai déjà vu pleins de corrections qui la corriger vrai dans le sens ou quand y a la proline elle peut devenir CIS alors qu'elle est quand même rigide la liaison donc elle empêche pas forcément , et pour la 25 E dans les conditions réelle elle est inférieur l'énergie , -52 Kj/mol c'est pas supérieur a -31Kj/mol
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »