Choix mineur

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien0509
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2022, 08:05
Filière : Aucune

Bonjour, je rentre en pass l'année prochaine et par conséquent, il faut que je fasse mon choix de mineur ce soir. Or j'hésite entre physique-chimie et psychologie. On m'a dit que la physique-chimie était assez dure et qu'il fallait avoir un bon niveau ( j'ai environ 17 de moyenne en maths et pc ). Par conséquent, je me suis dit que la mineure psycho était donc mieux car plus légère à travailler. Mais je me vois mal aller en LAS2 psycho dans le cas ou je rate la PASS.

Je vous demande donc la mineur physique-chimie est elle si dur au point ou il faudrait donc mieux aller en psycho ou c'est quand meme faisable ( sachant que j'aime bien la psycho mais bof bof une LAS2 psycho comparé à la physique-chimie).


Je souhaiterai si possible avoir une réponse avant ce soir.


Merci beaucoup,


Adrien
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

Bonjour,  ^_^
 
J'arrive peut être un peu tard mais la mineure physique chimie est certes plus compliquée que celle de psycho mais elle n'est pas impossible. Surtout que la note de la mineure ne compte pas dans le classement. Il faut simplement la valider en cas de passage en LAS2. 
 
Si la physique chimie t'intéresse plus que la psycho et que tu te vois mieux en cas d'échec en licence de physique chimie que de psychologie, il vaut mieux choisir la mineure physique chimie  :)
 
J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix s'il n'est pas trop tard. Et félicitation pour ton acceptation en PASS l'année prochaine  :D  :clover(1):
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »