Préparation conseillée / cours / livres avant la PASS

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lemar
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2022, 15:18
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je suis lycéen et là au mois de juin j'aurai beaucoup de temps. Je voudrais trouver des cours/exos surtout maths et physique pour  commencer à me préparer à la PASS Marseille. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Est ce que vous avez des conseils ? Par où est ce que je peux commencer, y-a-t-il des sites internets bien faits, des livres d'occasions, des cours à télécharger etc ...
 
Merci d'avance !
 
Thibaud
Avatar de l’utilisateur
Florian83
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2021, 14:29
Filière : Aucune

Tu as des écuries en ligne comme Médibox ou ObjectifPASS (abonnement payant pour toute l'année de PASS)
 
et tu as des qcm et les cours qu'on a eu cette année retaper/actualiser par rapport aux années précédentes.
 
Et renseigne toi pour t'inscrire dans des écuries qui proposent des stages de pré-rentrée pour prendre de l'avance dès août. 
Avatar de l’utilisateur
LUCAS12
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 10 août 2019, 18:41
Filière : 3ème année de Pharmacie
Localisation : sur mon bureau avec cours de breuzard

[quote="Lemar"]
Bonjour,
 
Je suis lycéen et là au mois de juin j'aurai beaucoup de temps. Je voudrais trouver des cours/exos surtout maths et physique pour  commencer à me préparer à la PASS Marseille. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Est ce que vous avez des conseils ? Par où est ce que je peux commencer, y-a-t-il des sites internets bien faits, des livres d'occasions, des cours à télécharger etc ...
 
Merci d'avance !
 
Thibaud
[/quote]
Salut !
Avant d'attaquer et de commencer le mieux c'est de se reposer et de prendre ses meilleures vacances jusqu'à mi-aout, pour attaquer bien serein ton année.
Le TAM  :clover(1):  propose une pré-rentrée avec des cours et pleins de conseils de la part des étudiants qui ont eu leur année :P  (je te conseille de suivre nos réseaux pour rien manquer).
L'année arrive vite pour le moment repose toi. ;)
Les cours polycopiés te seront fournis par la fac à la rentrée. On t'expliquera tout  :D
si tu as d'autres questions hésites pas !  ^_^
TAMicalement ! :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):  :clover(1):
[center][color=#800080][b][font='comic sans ms'][size=5]Tuteur TAM (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#40e0d0][b][font='comic sans ms'][size=5]RM EU 1 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][color=#dda0dd][b][font='comic sans ms'][size=5]RM UE 8 (2021-2022)[/size][/font][/b][/color][/center]
[center][b][color=#ffa500][size=5][font='comic sans ms']V-[/font]p BIEN-ETRE[font='comic sans ms'] (2022-2023)[/font][/size][/color][/b][/center]
[center][b][color=#ff0000][size=6]​Dans ton cœur (pour toujours)[/size][/color][/b][/center]
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »