questions concernant les études de pharmacie

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Topalg
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2022, 17:06
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Je vais peut être entrer en septembre 2022 dans une formation pour devenir préparateur en pharmacie. Par ailleurs j'ai appris qu'il existait une passerelle ,pour les préparateurs en pharmacie, pour accéder aux études de pharmacie. Du coup j'ai quelques questions concernant les études de pharmacie:
 
1)S'il s'avère que un préparateur en pharmacie a le choix d'entrer soit en 2ème année soit en 3ème année de pharmacie qu'est-ce que vous lui conseillez de faire?
 
2)Selon le nombre d'heures de cours (hors TP)dans une journée d'un étudiant(e) de 2ème,3ème,4ème année de pharmacie, est-ce que vous pourriez me dire environ le nombre de pages que cet étudiant(e) va écrire?
 
3)J'ai étudié les mathématiques pendant quelques années en licence, et il me semble que la structure d'un cours de mathématiques et d'un cours de santé sont différentes du coup je pense que je vais devoir changer ma méthode de travail. Est-ce que les étudiants en études de pharmacie pourraient me parler de leurs méthodes de travail pour les cours?
 
Merci d'avance
sante34
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2022, 19:22
Filière : PASS

Bonjour,

Bravo pour votre détermination, ce n'est pas un choix facile à faire. Avez-vous déjà tenté de joindre un préparateur en pharmacie directement par téléphone pour lui poser vos questions ? Il est souvent plus facile d'avoir un conseil en direct ! Voici un annuaire des pharmacies, vous pouvez en contacter autour de chez vous pour avoir leurs conseils.

J'espère avoir pu vous aider
Bon courage
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »