mineur

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nate
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 oct. 2020, 20:40
Filière : Aucune

Slt,
J'ai entendu dire que la fac nous avez envoyé un message comme quoi la mineur n'est pas classante dans le sens ou, même sans la validé (ex: 0/20), on peut passer en MMOPK alors qu'au début dannée on nous a dit qu'il était obligé d'avoir 10/20 (ou plus) en mineur pour passer en MMOPK, bien que cette mineur ne soit pas classante.
Du coup, comme je n'aii pas reçu le message, je m'adresse à vous pour savoir si c'est vrai ou juste une rumeur
Merci
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 58
Inscription : 27 août 2020, 16:45
Filière : Aucune

Salut !


La mineure n'est pas classant dans le classement MMOPK (pour passer en deuxième année des 5 filières de santé). Donc sa note ne compte pas dans ta moyenne.


En revanche, si tu n'es pas dans le numerus apertus tu seras réorienté dans la filière de ta mineure : si tu as plus de 10, tu iras en Las 2, si tu as moins de 10, tu iras en L1


J'espère que tu as compris, je ne sais pas si c'est très clair
Avatar de l’utilisateur
amie.des.sushis
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2021, 20:16
Filière : Aucune

Bonjour, si on a moins de 10 en mineure et que l'on vas en L1 est-ce qu'on peut tenter l'accès en deuxième année de médecine à la fin de l'année comme pour une LAS ?
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

[quote="amie.des.sushis"]
Bonjour, si on a moins de 10 en mineure et que l'on vas en L1 est-ce qu'on peut tenter l'accès en deuxième année de médecine à la fin de l'année comme pour une LAS ?
[/quote]
Salut, pour tenter une deuxième chance, tu devras valider ta L1 puis aller en las 2 et à ce moment là retenter. Après le PASS, on ne peut pas retenter en L1 je ne sais pas si c'est assez clair  ;)
Avatar de l’utilisateur
amie.des.sushis
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2021, 20:16
Filière : Aucune

D'accord merci donc en gros on ne peut pas faire de LAS1 après une PASS ?
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

[quote="amie.des.sushis"]
D'accord merci donc en gros on ne peut pas faire de LAS1 après une PASS ?
[/quote]
Non après le PASS soit tu vas en LAS2 si tu as validé ton année de licence soit tu vas en L1 mais pas en LAS1  :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »