LAS 1 PORTAIL PASTEUR

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabriel filosa
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2021, 21:38
Filière : Aucune

Bonjour j'ai une question au sujet des écuries est-ce vraiment nécessaire de m'inscrire à une écurie pour préparer le concours LAS ?merci!
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 58
Inscription : 27 août 2020, 16:45
Filière : Aucune

Bonjour !
 
J'ai fais une PACES personnellement, donc même si j'ai fait des QCM d'entrainement pour des LAS, mon avis est à prendre avec du recul.
 
A mon avis d'une manière générale, tout dépendra de ton écurie et des services qu'elle propose. L'essentiel est d'avoir les QCM d'entrainement. Pour ce qui est des cours, tu auras peut-être le temps de les prendre toi-même, mais selon ta charge de travail dans ta majeure ce ne sera peut-être pas réalisable, aussi une écurie qui les fournit peut représenter un bénéfice pour toi.
 
Enfin, n'oublie pas qu'en LAS ta majeure compte énormément dans ta note finale, ne la néglige donc pas - et ça m'étonnerait qu'une écurie fasse travailler les majeures des LAS !
 
Enfin, je te rappelle que le TAM propose aussi un accompagnement des LAS (QCM, Concours Blancs, Vidéos explicatives, Instatuts...) ^^
Labdi
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 15 août 2022, 12:12
Filière : Lycéen

Bonjour, j’entre en LAS portail pasteur à Marseille en septembre et je n’ai pratiquement pas d’info sur cette licence.
J’ai quelques questions à poser, mais je ne connais personne qui est déjà passé par là.
Si vous êtes déjà allé en las portail pasteur ça m’aiderais énormément que vous répondiez à quelques comme: est-ce une licence qui demande énormément de travail ? La svt dans cette licence c’est comme au lycée ? Quelles matières/points je devrais revoir avant la rentrée?
Je vous remercie en avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 128
Inscription : 13 sept. 2020, 10:39
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour !

Pour ce type de renseignement, je te conseille de demander sur notre discord, tu trouveras plus facilement quelqu’un ayant fait cette filière ;)

Bon courage 🍀
Répondre

Revenir à « Discussions générales »