consultant ERP

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DoniaM
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 08:49
Filière : Aucune

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Brahim, j’ai 31 ans et je suis originaire du Doubs. Je viens de m’inscrire sur ce site afin de solliciter vos conseils.
En janvier prochain, je débuterai un Bac+4 Responsable en logistique via l’AFT-IFTIM/Cerelog. En me renseignant sur les débouchés possibles liés à ce diplôme, j’ai découvert le métier de consultant ERP, qui me semble parfaitement correspondre à quelqu’un recherchant de la mobilité, comme c’est mon cas.

J’ai cependant quelques interrogations :
Une fois diplômé, mon profil pourrait-il répondre aux critères recherchés pour devenir consultant ERP ?
Mes connaissances en informatique se limitent pour l’instant au Pack Office et à Internet, non par désintérêt mais parce que je me suis concentré sur ce qui m’était utile. Cela constitue-t-il une lacune ?
Si oui, existe-t-il un ERP qui correspondrait particulièrement bien à mon profil ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
lunau
Membre
Membre
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2020, 13:50
Filière : Aucune

Pour devenir consultant fonctionnel ERP, il y a deux choses à connaître :
1/ Le métier, donc ici la logistique. Bien que la logistique soit un secteur vaste…
2/ L’ERP, et plus précisément l’erp logistique.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »