Mineure sv-staps.

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Bonjour, quelqu'un a t il déjà pris la mineure Sv-Staps en Pass. En cas d'échec à intégrer la 2ème année MMOPK mais la moyenne pour continuer en l2 de la mineure, peut on choisir librement entre les deux, ou bien, la faculté décide t'elle pour les étudiants s'ils vont en L2 Staps ou en L2 SV. Y a t il un classement pour choisir entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Salut, 
 
C'est assez flou encore aujourd'hui mais il semble que tu as le choix entre intégrer une fac de bio ou aller en STAPS si tu as validé ta mineure (et suivant les places disponibles). Après je ne sais pas s'il y a un classement pour choisir entre les deux :/ 
La plateforme ou l'on doit s'inscrire ressemble un peu a parcoursup, tu dois fournir une lettre de motivation, tes résultats etc mais je ne sais pas vraiment comment ils font la sélection
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Ok merci, donc il semble que parcoursup ne donne pas toutes les infos, car d'après leurs plaquettes et les conseillers téléphoniques, si tu as la moyenne tu dois obligatoirement intégrer la L2 traditionnelle ou la Las2 si tu souhaites recandidater au MMOPK. Mais si y a une sélection faite par les facs malgré la validation de ta L1 , et que t'es pas pris, t'as bossé pour rien. Super
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Enfait on est vraiment au courant de rien mais il a été constaté apparement que pour les mineurs telles que SV STAPS ou Physique, le nombre de places que vont donner ces facs l'année pro pour accueillir les redoublants serait insuffisant. Et c'est aussi pour ça que des manifestations ont actuellement lieu puisque comme tu le dis si on a la moyenne dans notre mineure on est censé pouvoir entrer en LAS2 (c'est ce qui a été promis et c'est le principe de la réforme). 
Peut être qu'on en saura plus prochainement mais je pense et j'espère qu'ils vont remédier à ce problème car normalement ils n'ont pas le droit de nous jeter dehors alors alors que l'on a validé notre année (en plus ils font passer des rattrapages donc ça n'a aucun sens mdr)
 
Peut être qu'en appelant la fac tu auras plus d'infos mais bon je doute
~ Tutrice 2022-2023 ~
~ RM LAS.2 2022-2023 ~
~ Secrétaire Générale 2023-2024 :clover(1): ~
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Non en effet j'ai déjà appelé la fac et pas de réponse. Sais tu si on peut tout de même intégrer la L2 traditionnelle si on peut pas en Las2. Car je suis en terminale est ça commence à me faire peur toutes ces incertitudes.
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Je me demande si j'ai pas fait une erreur de postuler en Pass vu le faible taux de réussite et en plus maintenant j'apprends que même si je valide ma mineure j'aurais peut etre pas la possibilité de poursuivre à cause d'une sélection supplémentaire pour accéder en Las2. C'est vraiment pas rassurant.
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

Sur e-candidat tu peux aussi choisir de postuler pour la L2 traditionnelle
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

D'accord mais est on pris obligatoirement parce qu'on a eu la moyenne ou là encore il y aura une sélection.
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

Il y a une sélection aussi car il y a des places limitées et les L1 sont prioritaires pour passer en L2 pour la continuité de leurs études
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Et qui prend en compte la continuité des études des Pass reçus-collés s'ils se font refouler de partout. Les L1 sont prioritaires pour la l2. Les LAS 1 sont prioritaires pour la Las2. Y a que les Pass qui sont prioritaires pour rien.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »