Parcoursup choix mineures sv ou physique chimie

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lila7
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2021, 19:53
Filière : Aucune

bonjour,
 
Est ce que quelqu'un  suivant la mineure sv ou la mineure physique chimie cette année en pass pourrait m'envoyer quelques cours svp? Je dois choisir une mineure avant lundi et je ne sais vraiment pas laquelle choisir....
 
merci d'avance
jadijadou
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2021, 23:05
Filière : Aucune
Localisation : Perdue dans le Kamina

Salut ! désolé moi j'étais en mineur psycho mais je peux te donner un conseil pour choisir,. Si après tu souhaites vraiment te réorienter dans ta mineur choisi celle qui te plaira le + potentiellement en plan B et si c'est juste histoire d'avoir une mineur choisi plutôt sv parce que les questions sont parfois en rapport avec les cours de médecine 
Avatar de l’utilisateur
manondesim
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2021, 15:40
Filière : Aucune

Bonjour, est ce que quelqu'un qui passe par ici et qui fait PASS a fait la mineure anglais-espagnol car j'aimerai savoir si c'est l'étude de l'histoire, de la culture, et de l'analyse de textes ou purement de la grammaire, de la rédaction ?
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Lila7
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2021, 19:53
Filière : Aucune

merci jadijadou pour ta réponse. Alors j'envisage une fac de bio comme débouché donc je pense que je vais suivre ton conseil! j'ai juste peur que cette mineure soit très chronophage si il y a beaucoup de notions à assimiler, par rapport à d'autres mineures comme physique ou anglais...
Avatar de l’utilisateur
Amandine B
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2020, 10:50
Filière : Aucune

[quote="Lila7"]
merci jadijadou pour ta réponse. Alors j'envisage une fac de bio comme débouché donc je pense que je vais suivre ton conseil! j'ai juste peur que cette mineure soit très chronophage si il y a beaucoup de notions à assimiler, par rapport à d'autres mineures comme physique ou anglais...
[/quote]
Salut,
Perso j'ai fait mineure sv et franchement c'était pas très très long à apprendre étant donné que les 3/4 c'était des trucs qu'on avait vu en cours, et c'est assez intéressant !
Donc en plus si tu veux faire une fac de bio je te conseille de faire mineure sv !
Avatar de l’utilisateur
Lila7
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2021, 19:53
Filière : Aucune

Ah trop bien! Et quand  tu dis "  3/4 c'était des trucs qu'on avait vu en cours" tu veux dire en UE1 et UE2? En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je choisirai sv!
Avatar de l’utilisateur
robinmaugenest
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2020, 15:46
Filière : Aucune
Localisation : AIX - MRS

Bonjour ! Quand vous dites mineure SV, c’est SV/STAPS ? C’est 2 mineures en une seule ou on choisi uniquement soit SV soit STAPS ?
Merci pour vos retours ;) 
[quote="Amandinee"]
Salut,
Perso j'ai fait mineure sv et franchement c'était pas très très long à apprendre étant donné que les 3/4 c'était des trucs qu'on avait vu en cours, et c'est assez intéressant !
Donc en plus si tu veux faire une fac de bio je te conseille de faire mineure sv !
[/quote]
<p style="text-align:center;"><i>Mens sana in corpore sano</i>
Avatar de l’utilisateur
Amandine B
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2020, 10:50
Filière : Aucune

[quote="robinmaugenest"]
Bonjour ! Quand vous dites mineure SV, c’est SV/STAPS ? C’est 2 mineures en une seule ou on choisi uniquement soit SV soit STAPS ?
Merci pour vos retours ;)
[/quote]
Non c'est les 2 en même temps ! Au premier semestre, on avait 2 matières en SV et 1 en STAPS, et au deuxième semestre on avait 1 matière en SV et 1 matière en STAPS.
Au premier semestre, la partie STAPS pouvait un peu passer pour de la SV, c'était de la psychologie cognitive donc c'était assez intéressant, par contre au deuxième semestre la partie STAPS c'était de l'histoire du sport...
Enfin voilà c'est pas pour critiquer mais bon c'était vraiment de l'histoire :/
Mais sinon tout le reste de la mineure est très intéressant et ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait en cours de PASS !
Avatar de l’utilisateur
lola.michaud
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2020, 19:12
Filière : Aucune

[quote="manondesim"]
Bonjour, est ce que quelqu'un qui passe par ici et qui fait PASS a fait la mineure anglais-espagnol car j'aimerai savoir si c'est l'étude de l'histoire, de la culture, et de l'analyse de textes ou purement de la grammaire, de la rédaction ?
Merci beaucoup ;)
[/quote]
J'ai fait la mineure anglais et c'est des cours sur l'histoire de la médecine,  des extraits/livres à lire, de la phonologie. En tout cas l'anglais était évalué en QCM alors qu'espagnol c'est rédactionnel je crois
Avatar de l’utilisateur
Dums
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2021, 16:03
Filière : Aucune

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si en cas d' échec à accéder aux étude MMOPK , ceux en mineure sv-staps peuvent choisir d'intégrer la Las2 sv ou staps selon leur envie. Ou bien est ce imposé.
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »