[ORAUX - FILIÈRE MASSO-KINESITHERAPIE]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

<div>
<div>On termine cette série de posts sur les filières avec aujourd'hui la filière Masso-Kinésithérapie
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 30
Inscription : 16 août 2020, 19:07
Filière : 4ème année de Médecine

Bonjour !
J'avais une question concernant cette partie de l'oral (il n'y a pas de section donc je la pose ici désolée si il faut pas)
 
Quand on parle de notre choix préférentiel, on ne doit bien parler que d'une seule filière ? 
 
Voilà c'était pour être sûre
Merci
Avatar de l’utilisateur
carlamtl_
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2020, 15:26
Filière : Aucune

Bonjour, est-ce qu'il y aura un autre live ou pas car à 18h je travaille donc je ne peux pas du tout y assister ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

[quote="Erikaka"]
Bonjour !
J'avais une question concernant cette partie de l'oral (il n'y a pas de section donc je la pose ici désolée si il faut pas)
 
Quand on parle de notre choix préférentiel, on ne doit bien parler que d'une seule filière ? 
 
Voilà c'était pour être sûre
Merci
[/quote]
 
Salut, 


Pas de soucis pour les questions ;) 


Alors tu peux parler que d'une seule filière si c'est vraiment celle que tu souhaites mais attention à ne pas trop dire "c'est celle-ci et rien d'autre" car ça risque un peu de vous exclure de la 2nd alors qu'elle vous plait également.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

[quote="carlamtl_"]
Bonjour, est-ce qu'il y aura un autre live ou pas car à 18h je travaille donc je ne peux pas du tout y assister ? Merci.
[/quote]
Il n'y aura pas d'autres lives pour l'instant mais tu peux le retrouver en IGTV sur notre page instagram et si tu as la moindre question, n'hésites pas à venir me voir également. Je suis en kinésithérapie ;)
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
lucile000
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2021, 18:32
Filière : Aucune

[quote="Aurora"]
Salut, 


Pas de soucis pour les questions ;) 


Alors tu peux parler que d'une seule filière si c'est vraiment celle que tu souhaites mais attention à ne pas trop dire "c'est celle-ci et rien d'autre" car ça risque un peu de vous exclure de la 2nd alors qu'elle vous plait également.
[/quote]
Salut !
je voulais rebondir sur ta réponse parce que par rapport au projet professionnel vu que c'est anonyme et que l'oral est général donc pour toutes les filières, ce qu'on dit dans notre projet pro n'aura pas d'impact sur nos résultats et sur la filière qu'on aura non ? 
Car moi je vais le faire sur médecine vu que c'est la filière ou j'ai fais des stages ect... mais en 1 er choix je vais surement mettre sage femme
Ducoup j'ai des doutes maintenant sur l'impact que ça peut avoir :/
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

[quote="lucile000"]
Salut !
je voulais rebondir sur ta réponse parce que par rapport au projet professionnel vu que c'est anonyme et que l'oral est général donc pour toutes les filières, ce qu'on dit dans notre projet pro n'aura pas d'impact sur nos résultats et sur la filière qu'on aura non ? 
Car moi je vais le faire sur médecine vu que c'est la filière ou j'ai fais des stages ect... mais en 1 er choix je vais surement mettre sage femme
Ducoup j'ai des doutes maintenant sur l'impact que ça peut avoir :/
[/quote]
Vu que c'est anonyme, normalement ça ne devrait pas car ils ne doivent pas connaitre vos préférences et ainsi être impartial. 
Si tu as fais des stages dans la santé alors parles en. Et essaye de faire le lien avec ton projet professionnel ;)
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
lucile000
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2021, 18:32
Filière : Aucune

ah ca me rassure mercii beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
carlamtl_
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2020, 15:26
Filière : Aucune

[quote="Aurora"]
Il n'y aura pas d'autres lives pour l'instant mais tu peux le retrouver en IGTV sur notre page instagram et si tu as la moindre question, n'hésites pas à venir me voir également. Je suis en kinésithérapie ;)
[/quote]
Merci pour ta réponse, je viens juste de voir désolée. Mais en lisant les questions des autres je me suis posée une question qui n'a rien à voir avec la kiné mais plus avec l'oral en général: les personnes qui ont obtenues l'oral dans plusieurs filières peuvent présenter toutes les filières ou bien seulement une ? merci
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="carlamtl_" data-cid="112008" data-time="1622119230">
Merci pour ta réponse, je viens juste de voir désolée. Mais en lisant les questions des autres je me suis posée une question qui n'a rien à voir avec la kiné mais plus avec l'oral en général: les personnes qui ont obtenues l'oral dans plusieurs filières peuvent présenter toutes les filières ou bien seulement une ? merci</blockquote>


L'oral est pour toutes les filières auxquelles tu peux postuler.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Répondre

Revenir à « A dire / A ne pas dire »