+++ ENTROPIE +++

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Link Cartoon
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 19 janv. 2021, 21:09
Filière : Aucune

Bonsoir,
 
[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700]L’entropie standard d’un corps simple est toujours différente de 0.[/font]
 
Pour vous c'est vrai ou faux ? Il n'y a pas précisé[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700] "sauf à 0K"....[/font]
 
 
[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700]Merci d'avance ![/font]
Avatar de l’utilisateur
artur.beugnier
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 août 2019, 17:05
Filière : Aucune

Bonjour pour moi dans tous les cas c'est faux puisque c'est l'ENTHALPIE et non pas l'entropie standard de formation d'un corps simple et elle est toujours égale à 0 !
Avatar de l’utilisateur
Lalappp
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:45
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="artur.beugnier" data-cid="111642" data-time="1620904626">
Bonjour pour moi dans tous les cas c'est faux puisque c'est l'ENTHALPIE et non pas l'entropie standard de formation d'un corps simple et elle est toujours égale à 0 !
Avatar de l’utilisateur
Lalappp
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:45
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="artur.beugnier" data-cid="111642" data-time="1620904626">
Bonjour pour moi dans tous les cas c'est faux puisque c'est l'ENTHALPIE et non pas l'entropie standard de formation d'un corps simple et elle est toujours égale à 0 !
Avatar de l’utilisateur
artur.beugnier
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 août 2019, 17:05
Filière : Aucune

Ah oui pardon j'ai confondu enthalpie et entropie oubliez ce que j'ai dis l'item est bien vrai !
Avatar de l’utilisateur
Link Cartoon
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 19 janv. 2021, 21:09
Filière : Aucune

Non, il me semble que "enthalpie" dans l'item c'est vrai. Mais "entropie" non. Le 3ème principe stipule qu'au zéro absolu, l'entropie est nulle !
Donc pour être rigoureux, je compterait l'item "L'entropie standard d’un corps simple est toujours différente de 0" faux
 
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
artur.beugnier
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 août 2019, 17:05
Filière : Aucune

Dans le cours il y a écrit "l'entropie standard d'un corps simple est différente de 0"

Et "la variation d'entropie standard d'un corps simple n'est jamais égale à 0"

Pour moi l'item est vrai ça m'étonnerait que le prof fasse un piège sur ça
Avatar de l’utilisateur
Link Cartoon
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 19 janv. 2021, 21:09
Filière : Aucune

D'accord, merci Artur! :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »