annales psycho

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 128
Inscription : 13 sept. 2020, 10:39
Filière : 3ème année de Médecine

Bonsoir, j’ai plusieurs questions sur ces annales

Q5 2019: le seul item corrigé est vrai est le E,

«le stimulus neutre associé au stimulus inconditionné aboutit à une réponse inconditionnelle » mais c’est faux aussi pcq réponse inconditionnée

Mais du coup aucun item n’est vrai donc je comprends pas


Ensuite 11C 2020: « Plusieurs qualités du contact corporel sont à l’origine de l’attachement » je comprends pas cet item, car la prof dit juste que le contact corporel fait partie de l’attachement


Et 5B 2016: « l’hallucination est un des mécanismes du délire paranoïaque » corrige faux, mais pourtant elle le place dans les mécanismes du délire sans dire que c’est valable uniquement pour la schizophrenie


Ça fait beaucoup mais c’est assez piégeux je trouve mdr, merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Alors pour ma part mais je ne suis pas tuteur, il me semble que la question de 2019 a été annulé. 
 
Pour l'item de 2020, je ne vois pas ce qui te dérange. L'attachement est permis par 3 choses, la familiarité, le contact corporel et la réponse parental. Dans le contexte du contact corporel il y a plusieurs qualité qui vont être à l'origine de cet attachement. 
 
Pour l'item 2016, la prof précise qu'il n'ya pas d'hallucination chez le paranoïaque.
 
 
Bonne journée ^^
Avatar de l’utilisateur
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 128
Inscription : 13 sept. 2020, 10:39
Filière : 3ème année de Médecine

Ahh d'accord merci, pour la 2016 je pensais que c'était un des mécanismes
 
Sinon pour celui de 2020 je vois pas ce que sont les "plusieurs qualités" du contact corporel
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

[quote="scapula"]
Ahh d'accord merci, pour la 2016 je pensais que c'était un des mécanismes
 
Sinon pour celui de 2020 je vois pas ce que sont les "plusieurs qualités" du contact corporel
[/quote]
Attention, les hallucinations font bien parti des mécanismes. Le mécanisme fait la psychose. Les hallucinations ne sont pas obligatoire dans toutes les psychoses, par exemple pas dans le cas des hallucinations chez le paranoïaque. 
 
Pour l'item de 2020, le contact corporel à plusieurs qualité, le toucher, la chaleur, la douceur etc .... qui renforcel'attachement 
Avatar de l’utilisateur
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 128
Inscription : 13 sept. 2020, 10:39
Filière : 3ème année de Médecine

Ahh okok merci j'avais pas vu la réponse 
 
donc on considère que hallucinations= mécanisme mais uniquement pour la schizophrénie ?
Répondre

Revenir à « UE 10 »