pharmacopée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlamtl_
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2020, 15:26
Filière : Aucune

Bonjour, est-ce que les dictionnaires pharmaceutiques genre le VIDAL et les sites internet avec le label HON font parties de la pharmacopée ou c'est d'autres choses à part ? Merci bonne soirée.
Alexandre Ciccolini
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 58
Inscription : 27 août 2020, 16:45
Filière : Aucune

Salut ! Du coup je ne sais pas si tu es en Pass ou en PACES, mais je vais essayer de te répondre d après le cours des Pass
Avatar de l’utilisateur
carlamtl_
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2020, 15:26
Filière : Aucune

[quote="le cozzanais"]
Salut ! Du coup je ne sais pas si tu es en Pass ou en PACES, mais je vais essayer de te répondre d après le cours des Pass


Du coup non, le Vidal et les sites labelisés HON ne font pas partie de la pharmacopée.


La pharmacopée est un ouvrage réglementaire, donc en cas de pépin judiciaire c est le seul bouquin valable aux yeux d un juge (genre t as foiré une préparation, le patient est mort, as tu suivi les recommendations de la pharmacopée?). De plus la pharmacopée est il me semble surtout dédiée aux pharmaciens, pour les guider notamment dans la confection de préparations officinales.


À l inverse, le Vidal et les sites HON sont plus ouverts au public, et sont plus libres d accès pour les patients et les autres professionnels de santé. Et tu l auras compris, ils n ont aucune valeur légale, ce sont juste des dictionnaires
[/quote]
Je viens juste de voir la réponse mais du coup merci beaucoup!!
Répondre

Revenir à « UE 8 »