NA 2022 publiés = CF

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melissa83
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 16 janv. 2021, 09:25
Filière : Aucune

[quote="melissa83"]
http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/10003-note-seuile/
[/quote]
ou bien comment pouvoir anticiper ces mauvais scénarios?
Peut on réellement participer à ces discussions avec la fac?l'ars? 
Par quel moyen? Syndic étudiants? Comité des parents????
Avatar de l’utilisateur
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 23 août 2018, 16:41
Filière : Aucune

[quote="melissa83"]
ou bien comment pouvoir anticiper ces mauvais scénarios?
Peut on réellement participer à ces discussions avec la fac?l'ars? 
Par quel moyen? Syndic étudiants? Comité des parents????
[/quote]
C'est extrêmement compliqué de participer à ce genre de réunions... Ce sont que les élus qui étudiants qui peuvent essayer de faire entendre vos revendications mais c'est très difficile de faire changer qqc sur les nombres de places autorisés en 2ème année de santé. 
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020


Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020


"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="melissa83" data-cid="108399" data-time="1610872285">
ou bien comment pouvoir anticiper ces mauvais scénarios?

Peut on réellement participer à ces discussions avec la fac?l'ars?

Par quel moyen? Syndic étudiants? Comité des parents????</blockquote>Justement je me demande bien ... les associations etudiants sont là pour ça je pense. A Nice des comités de parents se sont montés. A marseille je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
wazabi13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2021, 23:41
Filière : Aucune

Un collectif a été mis en place pour Marseille sur Facebook, n'hésitez pas a rejoindre le groupe svp, ça pourrait aider.
 
https://www.facebook.com/groups/280740166700888
Avatar de l’utilisateur
GdCed
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2021, 17:35
Filière : Aucune

Oui il y a un collectif de parents à Marseille : groupe Facebook "PASS/LAS Marseille 2020/2021" comme à Nice.
Dites à vos parents de rejoindre ce collectif, plus ils seront nombreux mieux ce sera !
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Merci ! Collectif + 1 nouveau membre
Avatar de l’utilisateur
Linna
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2020, 21:08
Filière : Aucune

[quote="melissa83"]
C'est faux
car la fac ouvre toujours 1500-1600 places en pass
les 900 doublants vont être ne las
[/quote]
okey je vien de voir la réponse de la personne en dessous de toi , de ce que j'ai comrpis y aura environ 800 personnes en lass et 1600 en pass comme cette anné, donc les personne qui sont en paces cette anné ne se feront pas remplacé.. en effet le nc qui sera attribué aux paces cette année sera redistribué sur les pass et lass l'année prochaine, donc au final oui ça sera injuste comparé aux pass de cette année, il aurait fallu accepté moin de pass cette ou en accepté plus l'année prochaines pour que ça fasse 2800 élève comme d'habitude mais bon c compliqué mtn c'est n'importe quoi cette réforme..
Avatar de l’utilisateur
Linna
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2020, 21:08
Filière : Aucune

[quote="totor"]
Je comprends que tu ai autre chose à faire qu'à suivre une réforme qui ne te concerne pas, c'est bien normal, l'année de PACES est aussi hard que celle de PASS même en redoublant, j'en ai conscience  :clover(1):
Cependant il est préférable de ne pas écrire des choses que manifestement tu ne maitrises pas, désolé de te le dire  -_-
 
<div>PACES primant 17% de réussite / PACES doublant 45% de réussite (toutes filières confondues)</div>
<div>PASS 45% de réussite / LAS2 (dont les ex-PASS reçu collé) 10% de réussite</div>
<div> </div>
<div>Mais ça... c'est à partir de 2022</div>
<div>Le but des PASS 2021 c'est de ne pas être ceux qui auront les stats des PACES primants à leur premier essai et celles des LAS2 au deuxième :</div>
<div>PASS 17% / LAS2 10%</div>
<div> </div>
<div>Je sais... c'est compliqué à appréhender... même pour la ministre qui annonce que les PASS auront les même taux de réussite que les primants PACES (en oubliant qu'ils n'auront pas la possibilité de redoubler mais qu'ils auront une deuxième chances dans une autre licence avec d'autres enseignements et avec 10% de réussite).</div>
<div> </div>
<div>Image</div>
<div> </div>
Les chiffres 2022 sont connus et annoncés par la fac : 66% des places aux PASS et 33% aux LAS1+LAS2
et à partir de 2023 50% aux PASS et 50% aux LAS1+LAS2+LAS3+passerelles
Les capacités en 1ére année sont annoncées aussi : 1500 PASS (c'est désormais un accès sélectif sur Parcousup, pas comme la PACES) et 819 LAS1
les LAS2 aussi sont connues (à peu prés) : les exPASS et les exLAS1 reçus collés soit environ 1500
[/quote]
j'ai le droit de donner mon avis et on peux me corriger donc c pg et tkt justement chui la aussi pour me renseigner sur la pass vu que mon copain est actuellement en pass et que ma soeur y sera l'année  prochaine.. enfin bref "même pour la ministre qui annonce que les PASS auront les même taux de réussite que les primants PACES (en oubliant qu'ils n'auront pas la possibilité de redoubler mais qu'ils auront une deuxième chances dans une autre licence avec d'autres enseignements et avec 10% de réussite)" ça ouais ça serai pas juste étant donné que le but de la réforme c t de faire en sorte qu'il y aie le plus de monde possible qui passe en primant directement ect mais bref honnêtement je vois pas comment ils peuvent vraiment etre juste avec tlmnd ça va etre compliqué pour tous le monde mais bon stop les statistique et essayions tous d’être bien classé pour être pris quoi qu'il arrive..
Avatar de l’utilisateur
ITA75
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2021, 14:04
Filière : Aucune

 <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Capucine2mars" data-cid="108425" data-time="1610911234">
Merci ! Collectif + 1 nouveau membre
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

Non ITA, cela ne serait pas cohérent. La fac a prévu d'augmenter les CF cette année et le taux de réussite en Paces est entre 20 (et 25 ?%). Sans augmentation on serait autour de 170 en med.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »