Annales 2020-21

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Bonjour,
 
Est-ce qu'il serait possible de connaître les sujets tombés en PASS en physiologie au 1er quad, pour avoir une idée du type de question posées, du niveau de détail etc... dans la mesure où la matière est nouvelle, on a une idée bien moins précise de ce qui tombe habituellement que pour l'anatomie ou la biologie cellulaire... 
 
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="denver" data-cid="108311" data-time="1610634238">
Bonjour,


Est-ce qu'il serait possible de connaître les sujets tombés en PASS en physiologie au 1er quad, pour avoir une idée du type de question posées, du niveau de détail etc... dans la mesure où la matière est nouvelle, on a une idée bien moins précise de ce qui tombe habituellement que pour l'anatomie ou la biologie cellulaire...


Merci !</blockquote>


Bonjour malheureusement non car la faculté récupère les sujets à la fin de chaque épreuve et ils ne seront fourni en annale qu'à partir de l'annee prochaine.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Salut ! Perso je n'ai pas trouvé l'épreuve trop compliquée, franchement il n'y avait pas de pièges ! Enfin pour ma part lol. Le seul piège qui est tombé ct en physio digestive avec un truc du style "L'HCl active le trypsinogène en trypsine" faux, vu que c'est le pepsinogène, ou qlq chose dans ce gout là. On a aussi eu une question toute bête : quelles sont les variables régulées de façon homéostatique ? avec en réponse possible des trucs comme la volémie, la PA moyenne, le débit cardiaque,... Pour le reste, je ne me rappelle pas du tout mdrr mais je sais que j'ai été soulagée quand j'ai vu les questions, car sans annales, c'est assez stressant. 
Bosse bien tes cours et ça devrait aller tout seul
Avatar de l’utilisateur
denver
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 30 août 2020, 14:37
Filière : Aucune

Merci pour vos deux réponses, c'est plutôt rassurant... même si je retourne bosser là (il y a plein de détails dans ce cours) ! Vous avez eu des questions sur toutes les parties (cardio-vasculaire, endocrinienne, digestive, respiratoire et neuronale) ? Et s'il y a eu des questions en physiologie respiratoire, tu te souviens si c'était celles de la prof à la fin du cours ?
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
morganeo31
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 15:17
Filière : Aucune

[quote="denver"]
Merci pour vos deux réponses, c'est plutôt rassurant... même si je retourne bosser là (il y a plein de détails dans ce cours) ! Vous avez eu des questions sur toutes les parties (cardio-vasculaire, endocrinienne, digestive, respiratoire et neuronale) ? Et s'il y a eu des questions en physiologie respiratoire, tu te souviens si c'était celles de la prof à la fin du cours ?
Merci !!!
[/quote]
Ce que je me souviens c'est la neuro parce que y avait 46 chapitre au final c'est tombé sur la voie lemniscale et l'optique mais en mode "les cones c'est pour voir le jour" 
Et sinon oui il y avait au moins une question sur toutes les parties
Répondre

Revenir à « Physiologie »