[quote="petit_gone"]
Salut !
Pour ma part je revoyais mes textes tout les matins pendant 40 minutes durant la période de cours et pendant 1h dans la période de révisions. J'apprenais les textes au fur et à mesure, donc j'avais du retard sur les textes qui sortait mais pas de stress car je savais que j'allais les voir tous les jours. Au début, chaque matin j'arrivais à réciter seulement 3 à 4 textes, et durant la période de révisions environ 8 voir des fois 10 ! Donc n'ayez crainte, avec un entraînement quotidien comme le dit Camomiz, vous saurez vos textes sur le bout des doigts
Je récitais mes textes à l'oral le matin et 1 fois par semaine j'écrivais deux textes au hasard pour me formater avec le cadre du concours. Donc sur l'ensemble de l'année j'avais réciter mes textes en entier environ 23 fois et les avais au moins tous écrit une fois !
[/quote]
Ah d'accord, merci bcp !
comment vous apprenez vos textes, vous les écrivez, vous les écoutez ou vous les récitez ?
le texte 4 sur les conflits d'intérêts, me soule .... j'ai beau l'écrire, l'écouter et le réciter, ça veut pas rentrer dans mon crâne</blockquote>
Salut !
Alors honnetement certains textes étaient la galère pour moi aussi à apprendre mais t'inquiètes, à force de les répèter tu vas les retenir.
Du coup pour les apprendre ce que je faisais c'est que j'allais en cours et je les prenais tout en écoutant les explications du prof.
Lorsque je rentrais je les réécrivais au propre en faisant des parties claires et je surlignais les passages avec les mots clés (je pense ils ne nous disent pas vraiment lesquels le sont...) ainsi que les passages qui me posaient problèmes. Puis je les apprenais en les récitant comme des poésies chaque soir. Parfois avec une amie on s'intérogeait et lorsqu'on bloquait sur un passage on essayait de l'expliquer (car apprendre bêtement ne nous convenait pas il nous fallait une certaines logique).
Après lorsque j'avais tous les textes, j'en piochais 5 au minimum chaque soir et je les récitais. Lorsqu'un tour était fini je recommençais et j'ai fait la même chose pendant les révisions.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]