[quote="Typok"]
Non pariétale c'est trop superficielle, viscérale c'est bien profond ! (hum...) C'est ancré en nous comme une saleté de parasite xD
Pour ma part, cela remonte à l'époque où ma prof de sixième voulait m'obliger à faire mes devoirs alors que mes profs de primaire, quand ils nous donnaient le cours, nous faisaient faire quelques exercices ensuite pour nous expliquer. Pendant ce temps moi j'avais déjà fini les exercice et je lisais Harry Potter... Eh là j'avais plus le droit de faire ça ! Mais WTF !? J'ai eu une cassure et, manque de bol j'étais un putain de gamin tétu, j'ai laissé tomber les maths jusqu'en terminal ES où je suis tombé sur le meilleur prof de maths grâce à qui je suis passé de 5 à 19 de moyenne...
Laisse tomber Barlier. Si tu la mets de côté, la mécanique des fluides c'est simple comme tout (je te parle pas des formules chiantes ^^ )! Suffit de comprendre que ce qu'on observe à l'échelle macroscopique est la conséquence de ce qui se passe à l'échelle microscopique et de faire le lien entre les deux. Bon ça marche super bien pour moi parce que je suis un intuitif, qui arrête pas de faire des liens entre les choses...
[/quote]
Franchement il faut le dire : les maths en medecine ne sont pas vraiment dure, c'est parce qu'on les bosse pas qu'on a pas des bonnes notes.
Pour les cours de Barlier, j'essaye d'adopter une approche par la compréhension aussi, mais bon avec les formules, les dimensions et les unités ça c'est moins intuitif n'est ce pas