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Mxence 24
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[quote="Typok"]
Bienvenue au club :D
[/quote]
Je m'incruste dans le club ! 
Et j'ai envie d'y ajouter certains cours d'UE3...
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
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Typok
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Comme l'électrophysiologie, la RMN et les cours de Barlier...
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
 
Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
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Mxence 24
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Particulièrement les cours de Barlier ! En plus on en a pas eu 1 mais 4..............................
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
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Typok
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[quote="SLƔ"]
Ta haine pour les maths serait, à la limite, plutôt pariétale que viscérale ;)
Ok je sors ^^
[/quote]
Non pariétale c'est trop superficielle, viscérale c'est bien profond ! (hum...) C'est ancré en nous comme une saleté de parasite xD
 
Pour ma part, cela remonte à l'époque où ma prof de sixième voulait m'obliger à faire mes devoirs alors que mes profs de primaire, quand ils nous donnaient le cours, nous faisaient faire quelques exercices ensuite pour nous expliquer. Pendant ce temps moi j'avais déjà fini les exercice et je lisais Harry Potter... Eh là j'avais plus le droit de faire ça ! Mais WTF !? J'ai eu une cassure et, manque de bol j'étais un putain de gamin tétu, j'ai laissé tomber les maths jusqu'en terminal ES où je suis tombé sur le meilleur prof de maths grâce à qui je suis passé de 5 à 19 de moyenne...
 
 
Laisse tomber Barlier. Si tu la mets de côté, la mécanique des fluides c'est simple comme tout (je te parle pas des formules chiantes ^^ )! Suffit de comprendre que ce qu'on observe à l'échelle macroscopique est la conséquence de ce qui se passe à l'échelle microscopique et de faire le lien entre les deux. Bon ça marche super bien pour moi parce que je suis un intuitif, qui arrête pas de faire des liens entre les choses...
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
 
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Tobbywan
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Par curiosité, vous avez eu combien en math cette année ?
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Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
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Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
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Team renouveau^3
 
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
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Typok
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12. J'ai ouvert une fois le poly: pendant deux heures avant le concours ^^
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Mxence 24
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Moi j'ai quand même révisé à hauteur de une heure par mois environ ^^ et comme Typok à fond les 2h avant le concours ! 
Par contre j'ai eu 6,6... Au bac j'avais j'avais eu 17 mais bon c'était des maths de STG ça compte pas ^^ 
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Mxence 24
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[quote="Typok"]
Non pariétale c'est trop superficielle, viscérale c'est bien profond ! (hum...) C'est ancré en nous comme une saleté de parasite xD
 
Pour ma part, cela remonte à l'époque où ma prof de sixième voulait m'obliger à faire mes devoirs alors que mes profs de primaire, quand ils nous donnaient le cours, nous faisaient faire quelques exercices ensuite pour nous expliquer. Pendant ce temps moi j'avais déjà fini les exercice et je lisais Harry Potter... Eh là j'avais plus le droit de faire ça ! Mais WTF !? J'ai eu une cassure et, manque de bol j'étais un putain de gamin tétu, j'ai laissé tomber les maths jusqu'en terminal ES où je suis tombé sur le meilleur prof de maths grâce à qui je suis passé de 5 à 19 de moyenne...
 
 
Laisse tomber Barlier. Si tu la mets de côté, la mécanique des fluides c'est simple comme tout (je te parle pas des formules chiantes ^^ )! Suffit de comprendre que ce qu'on observe à l'échelle macroscopique est la conséquence de ce qui se passe à l'échelle microscopique et de faire le lien entre les deux. Bon ça marche super bien pour moi parce que je suis un intuitif, qui arrête pas de faire des liens entre les choses...
[/quote]
 
Franchement il faut le dire : les maths en medecine ne sont pas vraiment dure, c'est parce qu'on les bosse pas qu'on a pas des bonnes notes.
 
Pour les cours de Barlier, j'essaye d'adopter une approche par la compréhension aussi, mais bon avec les formules, les dimensions et les unités ça c'est moins intuitif n'est ce pas ;)
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Typok
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En fait les formules faut pas le apprendre par en  M*(pi*r)/ + *R*v*(deltaf*rho*g)/ 4
C'est absolument absurde, ça rentre pas et ça n'a aucun intérêt. Ton cerveau retient des concepts et les liens entre eux. Ces concepts, si tu les caches (j'ai bien dit cache) sous un symbole, ton cerveau ne retiendra jamais! Il faut extirper de derrière le symbole la notion qui s'y cache et lui donner un sens dans la formule. Je rappelle qu'une formule, c'est une représentation d'un phénomène!
P+1/2.rho.v^2 , ça t'évoque rien ? ==> 1/2m.v^2 formule de l'énergie cinétique c'est à dire de l'énergie d'une masse qui est en mouvement. De l'eau qui se déplace dans une canalisation, c'est quoi d'autre qu'une masse en mouvement ?
 
C'est de cette façon qu'il faut traduire les formules pour les comprendre et les apprendre. Apprendre une suite débile de symboles ça rime à rien...
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mazurka
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J'ai eu 4 au bac de maths (S),
j'ai eu 10 en maths l'année dernière ....
et cette année ........... 7,5. Oui....
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