Question

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Salut, 
je refais le bac blanc d'octobre et je me rends compte que la question 3A est passée fausse, alors vu que ça date je la remet 
 
"la synthèse de toutes protéines commence dans le cytosol" je ne comprends pas pourquoi elle est fausse ! :( 
 
Il y en a d'autre alors je vous les met à la suite: 
 
-"la transcytose peut se faire au niveau du pole basale" --> je suis pas d'accord, elle peut se faire sur le "coté" de la cellule mais pas au niveau de la lame basale, vous en pensez quoi? je trouve qu'il aurait fallut mettre "pole BASOlatérale" et pas "basale"
 
-"les MF des celluels cardiaque et musculaire squelettiques sont associé à des claudines et occludines" --> je n'ai pas du tous cette phrase dans ma leçon...
 
 
Avatar de l’utilisateur
Oliviemat
Membre
Membre
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2018, 16:30
Filière : Aucune
Localisation : Quelque part en train de réviser l’anat

Salut  ;) alors :
 
- "la synthèse de toutes protéines commence dans le cytosol" : les 13 protéines codées par le génome mitochondrial commencent (et terminent aussi d'ailleurs) leur synthèse dans la matrice mitochondriale
 
"la transcytose peut se faire au niveau du pole basale" on a vu l'exemple des immunoglubulines du lait maternel qui traversent 2 lames basales donc oui ça se peut se faire au pôle basal
 
- "les MF des cellules cardiaque et musculaire squelettiques sont associé à des claudines et occludines" : dans le cours de cytosquelette tu as (j'ai recopié mot pour mot ce qu'à dit la prof) :
 
II - Les microfilaments d'actine
    B. Fonctions
        3) microfilaments dans les cellules musculaires squelettiques et cardiaques
"Les microfilaments sont associés à des claudines et occludines grâce à des protéines intermédiaires (cytosoliques)"
 
Voilà j'espère que je t'ai aidé  :) 
<p class="bbc_center">P2 - Podologie
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8 :ph34r: (2020 - 2021)
 
Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14

  -----------  
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

ça marche merci beaucoup piur ces infos ! :) 
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »