Bio c

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

Bonsoiiir , c'est encore moi mdrr

Alors en ft , j'ai bsn de conseils , je suis vrmt nuul dans tout mais ça c'est pg , le pb c'est qu'en bio c , bn c'est vrmt la cata, je passe des heures dessus (6h juste pour 1 cours d'une vingtaine de pages ) pour au final avoir mal appris mon cours... Donc qlq aurait une méthode ou une technique pour apprendre plus vite ??
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 23 août 2018, 16:41
Filière : Aucune

Bonsoir, tous d'abord on le sait qu'il n'existe pas de technique miracle (malheuresement)... Mais ça fais plus de 2 mois que tu es rentrée en PACES, et peut être que dans d'autres matières ou cours tu as des techniques que tu peux également appliquée pour la biocell ? De plus si tu es longue à apprendre tes cours et que tu ressent l'impression de ne pas avoir assimilée le cours, tu pourrais essayer de lire le cours rapidement mais plusieurs fois. Au lieu de prendre 6h et de lire que 2 à 3 fois.
Ce n'est que des conseils, libre à toi d'essayer ou nom, bises TAMicale.
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020


Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020


"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="petit_gone" data-cid="92036" data-time="1573426002">Bonsoir, tous d'abord on le sait qu'il n'existe pas de technique miracle (malheuresement)... Mais ça fais plus de 2 mois que tu es rentrée en PACES, et peut être que dans d'autres matières ou cours tu as des techniques que tu peux également appliquée pour la biocell ? De plus si tu es longue à apprendre tes cours et que tu ressent l'impression de ne pas avoir assimilée le cours, tu pourrais essayer de lire le cours rapidement mais plusieurs fois. Au lieu de prendre 6h et de lire que 2 à 3 fois.

Ce n'est que des conseils, libre à toi d'essayer ou nom, bises TAMicale.</blockquote> d'accord je vais essayer , mercii :p
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Je galerais aussi mais en vrai focalise toi sur les schémas. Vraiment si tu connais parfaitement les schémas tu connais déja 99% du cours. 
Revois chaque paragraphe avec le schéma à coté de toi, lis le paragraphe suit avec ton stylo les étapes dans le schéma. et ensuite tu ne regarde plus la leçon et tu t'exerce sur le schéma. Le chapitre sur la MP et la MEC c'était la cata aussi comme toi. j'essayais de l'apprendre comme en UE3 mais il ne faut pas les cours sont trop lourd en UE2. 
Perso ce que je fais c'est: 
-aprendre les schéma en prioriété comme dit précédement. et une fois que je le connais bien bien je fais des QCM et c'est grace à ces QCM que je peux ensuite piocher les détails de merde dans les cours qui tombent. 
Tu vois ou j'ai mal expliqué ? 
en gros d'abord tu dégrossis schéma +++ et compréhension +++ à partir de la tu connaisn 95%-99% du cours sans déconner 
ensuite QCM+++ ce qui te permet de chopper tous les détails qui ne sont pas sur les schémas 
Avatar de l’utilisateur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 592
Inscription : 02 août 2019, 21:51
Filière : Aucune

Salut !


Alors perso je lis le cours plusieurs fois en essayant de le voir plusieurs fois dans la semaine

Ensuite je fais des qcm, pour bien connaître les schémas (je fais parti de gens qui apprennent en se trompant, du coup disons que j´apprend bcp
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="92043" data-time="1573459559">Je galerais aussi mais en vrai focalise toi sur les schémas. Vraiment si tu connais parfaitement les schémas tu connais déja 99% du cours. 

Revois chaque paragraphe avec le schéma à coté de toi, lis le paragraphe suit avec ton stylo les étapes dans le schéma. et ensuite tu ne regarde plus la leçon et tu t'exerce sur le schéma. Le chapitre sur la MP et la MEC c'était la cata aussi comme toi. j'essayais de l'apprendre comme en UE3 mais il ne faut pas les cours sont trop lourd en UE2. 

Perso ce que je fais c'est: 

-aprendre les schéma en prioriété comme dit précédement. et une fois que je le connais bien bien je fais des QCM et c'est grace à ces QCM que je peux ensuite piocher les détails de merde dans les cours qui tombent. 

Tu vois ou j'ai mal expliqué ? 

en gros d'abord tu dégrossis schéma +++ et compréhension +++ à partir de la tu connaisn 95%-99% du cours sans déconner 

ensuite QCM+++ ce qui te permet de chopper tous les détails qui ne sont pas sur les schémas
</blockquote> je fais jamais d'annales en bio c , c peut être pour ça ,mmdrr . bon bn je vais essayer de faire qlq schémas chaque jour comme faisait le rm ue2 ça sera déjà qlq chose d'appris x). Merciii
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ElGuapeton" data-cid="92048" data-time="1573474071">Salut !

Alors perso je lis le cours plusieurs fois en essayant de le voir plusieurs fois dans la semaine

Ensuite je fais des qcm, pour bien connaître les schémas (je fais parti de gens qui apprennent en se trompant, du coup disons que j´apprend bcp )

Mais pour moi il est impossible de comprendre/apprendre le cours en une « séance » de révision, j’ai vraiment besoin de recul

Ensuite au bout d’un certain nombre de lecture, je ne revoient que les schémas</blockquote> mdrr je vais essayer ça aussi , mercii !
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

Moi j'avais annoté mon poly de schémas avec le cours, histoire d'avoir absolument toutes les infos sur le poly! Après je bossais qu'avec le poly, j'essayais de remplir de tête le schéma et donner toutes les infos que je savais (donc le cours que j'avais annoté), et franchement ça m'a grave aidé, j'ai eu une bonne note alors que l'UE2 c'était ma bête noire!!
Fais aussi les annales histoire de voir comment les profs font les liens entre les cours :)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="92051" data-time="1573476505">Moi j'avais annoté mon poly de schémas avec le cours, histoire d'avoir absolument toutes les infos sur le poly! Après je bossais qu'avec le poly, j'essayais de remplir de tête le schéma et donner toutes les infos que je savais (donc le cours que j'avais annoté), et franchement ça m'a grave aidé, j'ai eu une bonne note alors que l'UE2 c'était ma bête noire!!

Fais aussi les annales histoire de voir comment les profs font les liens entre les cours :)</blockquote> d'accord je vais essayer merciii
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »