Bonjour! Je suis sur liste complémentaire pour médecine et kine et je dois faire les choix 1 et 2
J’ai pas trop compris l’item « abandon »
Si je mets choix 1 médecine et 2 kine sachant que je veux médecine et j’ai pas je redouble, est-ce que je dois mettre en choix 2 abandon ou si je mets Kine après on va me redemander ?
Merci beaucoup
Résultats
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut !
Il faut que tu mettes médecine en choix 1 dans tous les cas ! Et effectivement, l'item "abandon" considère que si jamais tu n'as pas médecine, alors tu décides d'abandonner ta place en kiné, et tu devras donc redoubler
Il faut que tu mettes médecine en choix 1 dans tous les cas ! Et effectivement, l'item "abandon" considère que si jamais tu n'as pas médecine, alors tu décides d'abandonner ta place en kiné, et tu devras donc redoubler

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- hapi
- Ancien du TAM
- Filière : 5ème année de Médecine
Non, si tu mets kiné en 2eme choix et que t'es prise ils te redemanderont pas et tu seras inscrite en kiné pour l'année prochaine, si tu veux te désister après il faudra que tu les appelles et que tu passes à la fac signer un papier
Du coup si tu veux redoubler si tu n'as pas médecine, il faut que tu mettes 1er choix med et ensuite abandon
Du coup si tu veux redoubler si tu n'as pas médecine, il faut que tu mettes 1er choix med et ensuite abandon
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021
Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Bonjour je suis 497 en classement pharmacie dans ma prépa l'année dernière le dernier a avoir été pris était 513 et une copine a moi m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui a fini dans les alentours 700 et qui a été pris. Pensez vous que cela puisse passer ?? je suis doublante et je suis très inquiète j'ai très peur que cela ne passe pas même si tout le monde me dit que normalement ça devrait le faire.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
- hapi
- Ancien du TAM
- Filière : 5ème année de Médecine
[quote="Paces13"]
Bonjour je suis 497 en classement pharmacie dans ma prépa l'année dernière le dernier a avoir été pris était 513 et une copine a moi m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui a fini dans les alentours 700 et qui a été pris. Pensez vous que cela puisse passer ?? je suis doublante et je suis très inquiète j'ai très peur que cela ne passe pas même si tout le monde me dit que normalement ça devrait le faire.
Merci beaucoup.
[/quote]
moi j'ai vu que le dernier pris l'année dernière était 520, t'as encore tes chances
Merci beaucoup.
[/quote]
moi j'ai vu que le dernier pris l'année dernière était 520, t'as encore tes chances
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021
- AmandineBruyat
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Paces13" data-cid="89216" data-time="1560949918">
Merci beaucoup.</blockquote>
Salut, salut,
Alors d'abord personne étant 700 en pharma après résultats du second quad, n'est passée en pharma
Merci beaucoup.</blockquote>
Salut, salut,
Alors d'abord personne étant 700 en pharma après résultats du second quad, n'est passée en pharma
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes
), Spé 3 et Spé 4 - 2019
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever

Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)

Bonjour ! Je suis arrive 477 en médecine, 386 en kine et 411 en Pharma
Mon premier choix serait médecine pensez vous qu'il est accessible ?
Sinon j'hésite entre kine et Pharma car les deux m'intéressent aussi beaucoup
Merci de vos conseils/réponses éventuels !
Mon premier choix serait médecine pensez vous qu'il est accessible ?
Sinon j'hésite entre kine et Pharma car les deux m'intéressent aussi beaucoup
Merci de vos conseils/réponses éventuels !