Potentiel de diffusion ionique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camcam
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 30 août 2016, 13:30
Filière : Aucune

Bonjour, comme beaucoup de corrections se contredisent, je voulais savoir si le potentiel de diffusion ionique tend vers l'électroneutralité ou non...?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
luciecoumbassa
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 03 sept. 2016, 17:04
Filière : Aucune

Salut :)

Oui il tend vers l'Electroneutralité ( vers 0)

! Je sais pas si ta le schéma avec la courbe ou tu peux voir une courbe ( partie négative, se situe dans la partie inférieure de la ligne d'abcissse) cette courbe est donc croissante et tend vers 0 et la courbe représente le PDI
Avatar de l’utilisateur
camcam
Membre
Membre
Messages : 8
Inscription : 30 août 2016, 13:30
Filière : Aucune

[quote="Luciie"]
Salut :)

Oui il tend vers l'Electroneutralité ( vers 0)

! Je sais pas si ta le schéma avec la courbe ou tu peux voir une courbe ( partie négative, se situe dans la partie inférieure de la ligne d'abcissse) cette courbe est donc croissante et tend vers 0 et la courbe représente le PDI
[/quote]
D'accord merci beaucoup. Oui j'ai le graphique et j'avais compris que ça tendait vers 0 quand le gradient de concentration tendait vers 0 mais j'avais pas fait le lien :) Merci!
Avatar de l’utilisateur
maaaariiie
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2019, 09:15
Filière : Aucune

Bonjour, mais du coup je ne comprends pas: le potentiel du diffusion ionique tend vers l'electroneutralité mais c'est lui qui est responsable du potentiel de membrane qui lui n'est pas une situation d'électroneutralité. (je sais pas si je suis très claire)
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »