Bonjour j'ai 2 question concernant les annales de SPE 4 :
Pour terme : Quand on parle de réaction de copulation donnant des azoique avec le phénol/aniline on parle de Substition electrophile (ces réactions font partie des pertes de N2)
Sauf que dans le cours des diazoique qu'on parle de la catégorie perte avec N2 on parle alors de Substition nucléophile ! Donc quel serait la bonne reponse au concours ?
Pour Gallice : Pour les réactions de vitesse d'ordre 1 par exemple , de ce que j'ai compris quand on parle de la vitesse de reaction elle diminue linéairement (comme pour les autres ordres) mais quand on parle de vitesse de reactif la elle diminue exponentiellement !
Sauf que dans l'annale 2010-2011 du tam question 16)A
" La vitesse de reaction diminue exponentiellement en fonction du temps" l'item est vrai pour eux avec une explication que je n'ai même pas comprise XD
Voila merci !
Question Annales SPE 4
Pour gallic j'allais le faire remarquer!!! Pour la 16 A elle est marquée vrai mais elle est fausse car c'est la diminution des réactifs et non la vitesse qui elle est linéaire. Enfin j'ai ça dans mon cours
Moi je comprends pas aussi la 16 B: A= f(t) est une exponentielle répondue vrai. Mais je crois que c'est faux car A = f(t) correspond à la réaction d'ordre 0 or l'exponentiel est pour ln A = f(t) qui est l'ordre 1 et dans le chapeau on considère la réaction d'ordre 1
Donc a mon avis c'est 16B est aussi fausse
Moi je comprends pas aussi la 16 B: A= f(t) est une exponentielle répondue vrai. Mais je crois que c'est faux car A = f(t) correspond à la réaction d'ordre 0 or l'exponentiel est pour ln A = f(t) qui est l'ordre 1 et dans le chapeau on considère la réaction d'ordre 1
Donc a mon avis c'est 16B est aussi fausse