Salut, est ce que le handicap est nécessairement lié à une incapacité svp?
Parce que l'an dernier j'avais "le handicap est lié à une incapacité ET une déficience blablabla"
Mais cette j'ai remplacé ET par OU, sauf que j'ai pas fait attention au diapo, donc je sais pas quoi penser :/
Handicap
- k0opler
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Non non c'est bien les deux attention!!! Le handicap est une incapacité qui génère une déficience si la société ne s'adapte pas. Si t'as une incapacité mais que ton mode de vie n'est pas chamboulé ce n'est pas un handicap 

<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3
<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="k0opler" data-cid="79777" data-time="1520005425">
Non non c'est bien les deux attention!!! Le handicap est une incapacité qui génère une déficience si la société ne s'adapte pas. Si t'as une incapacité mais que ton mode de vie n'est pas chamboulé ce n'est pas un handicap
</blockquote>
D'accord merci donc l'item "le handicap est nécessairement lié à une incapacité" est vrai c'est ça ?

D'accord merci donc l'item "le handicap est nécessairement lié à une incapacité" est vrai c'est ça ?
- k0opler
- Tuteur retraité
Ben c'est nécessairement lié à une incapacité c'est vrai donc met juste à l'item mais pas seulement si c'est restrictif comme "uniquement" met faux,
je pense qu'il s'est trompé perso pour le ou...
je pense qu'il s'est trompé perso pour le ou...
- Chouraqui Marc
- Membre
Oui le handicap est nécessairement lié à la l’incapacité pour moi , ma définition c’est que le handicap est conféré par l’incapacité et la déficience... (cf cours de Lorea) donc j’aurais mis vrai à cet item aussi
- Nentari
- Ancien du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="k0opler" data-cid="79777" data-time="1520005425">
</blockquote>
Oulalala attention y a embrouillage!
Une déficience (par exemple : des muscles des membres inférieurs qui ne fonctionnent plus ou mal), entraînent une incapacité (en suivant notre exemple : l'incapacité à monter un escalier ou à tenir debout longtemps), et donc un handicap (si tu vis dans une maison à étage ou que ton lieu de travail nécessite de monter des escaliers toujours en suivant notre exemple)
Donc les 3 sont bien liés : sans déficiences il n'y a pas d'incapacité donc pas de handicap !
Mais attention à ne pas tout mélanger

Oulalala attention y a embrouillage!
Une déficience (par exemple : des muscles des membres inférieurs qui ne fonctionnent plus ou mal), entraînent une incapacité (en suivant notre exemple : l'incapacité à monter un escalier ou à tenir debout longtemps), et donc un handicap (si tu vis dans une maison à étage ou que ton lieu de travail nécessite de monter des escaliers toujours en suivant notre exemple)
Donc les 3 sont bien liés : sans déficiences il n'y a pas d'incapacité donc pas de handicap !
Mais attention à ne pas tout mélanger

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- k0opler
- Tuteur retraité
Ah oui mince j'ai tout inverse je me disais aussi c'etait pas tres clair...