Recorrection des annales depuis 2010

Avatar de l’utilisateur
Crevette
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 22 sept. 2016, 21:30
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="62383" data-time="1481654283">
Pas de soucis, y a plus qu'à appliquer ça demain :D</blockquote>


Étant donné que l'an passé j'ai fait une crise d'angoisse en maths à cause de fouTu temps qui passait trop vite on croise les doigts pour que ça se passe mieux :)
Avatar de l’utilisateur
marine.largaud
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 19 août 2017, 19:03
Filière : Aucune

J'ai un soucis avec la question 19 de 2012 selon moi l'item B est vrai car ici on se retrouve avec une série appariés de n<30 donc on devrais utilisé la loi de students non et pas la loi normale donc selon moi l'item A est faux et le B est vrai 
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

[quote="marine.largaud"]
J'ai un soucis avec la question 19 de 2012 selon moi l'item B est vrai car ici on se retrouve avec une série appariés de n<30 donc on devrais utilisé la loi de students non et pas la loi normale donc selon moi l'item A est faux et le B est vrai 
[/quote]
Salut ! :)
 
Ici on est bien dans le cas d'un petit échantillon donc on va utiliser la table de Student pour conclure le test, mais il faut faire attention parce que l'une des conditions d'applications de ce test c'est que la différence étudiée doit suivre une loi Normale. La on te demande quel type de loi le test doit suivre, et pas quelle loi on doit utiliser pour lire la table. Je sais pas si tu vois la nuance. Mais regarde dans ton tableau recap à la fin de ton chapitre, dans la 3ème colonne, tu verras que lorsque l'on est dans le cas des petits échantillons, on doit toujours suivre une loi normale, mais ça ne sera pas pour autant la table de la loi Normale qu'on va utiliser pour la suite du test :)
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Répondre

Revenir à « UE 4 »