Nombre d'enlacement

Soshy04
Membre
Membre
Filière : Aucune

r
lisa.blcht
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="75709" data-time="1509141333">
D'ailleurs dans ton msg t'as dit ça :

"Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23."

Mais L n'est pas = à T :o

C'est: L= 25T -2W = 23

L = 23

Et T= 25

Donc là ya bien une différence entre les 2</blockquote>

Ah oui oui exact ! Désolée je sais vraiment pas ...

Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="75736" data-time="1509207318">
Ah oui oui exact ! Désolée je sais vraiment pas ...

Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?</blockquote>
Mais.. xD t'as lu le msg que t'as cité ??parce que ya la rép dedans mdr

Tu vois bien dans cet exemple que le nombre d'enlacement a diminué !

(Il était de 25 il passe à 23) puis ça paraît logique, tu déroules donc tas de "boucle"
lisa.blcht
Membre
Membre

Non mais d'accord oui je sais haha !

Mais y a quand même un moment dans le cours ou la prof dit que le nombre d'enlacement est constant non ??

Ça correspond à quoi alors ce passage ?
Selma
Membre
Membre

Je sais pas si c'est réellement ça mais pour moi l'enlacement c'est le nombre de boucle par exemple sur la figure 15 le cercle relâché est numéroté de 1 à 25 et chaque boucle correspond à un enlacement et les tours c'est le nombre de fois où on a tourné à la main pour obtenir l'enlacement final

Si L=25 sans surenroulement on a tournée la double hélice 25 fois

Si L=23 avec 2 superhélices négatives alors on a tournée la double hélice 23 fois donc L fois puis on a déroulé 2 fois pour les surenroulements negatif donc en tout on a fais 23 + 2 tours donc T=25 et au final on a 23 enlacement puisqu'on a tourné 25 fois mais en déroulant 2 fois

Je sais pas trop si c'est clair mdrr
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="BlackS" data-cid="75758" data-time="1509267769">
Je sais pas si c'est réellement ça mais pour moi l'enlacement c'est le nombre de boucle par exemple sur la figure 15 le cercle relâché est numéroté de 1 à 25 et chaque boucle correspond à un enlacement et les tours c'est le nombre de fois où on a tourné à la main pour obtenir l'enlacement final

Si L=25 sans surenroulement on a tournée la double hélice 25 fois

Si L=23 avec 2 superhélices négatives alors on a tournée la double hélice 23 fois donc L fois puis on a déroulé 2 fois pour les surenroulements negatif donc en tout on a fais 23 + 2 tours donc T=25 et au final on a 23 enlacement puisqu'on a tourné 25 fois mais en déroulant 2 fois

Je sais pas trop si c'est clair mdrr</blockquote>

Je crois que je vois ce que tu veux dire..

Mais bon je vais me contenter d'apprendre je pense.. x)
Répondre

Revenir à « UE 1 »