Nombre d'enlacement
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="75709" data-time="1509141333">
D'ailleurs dans ton msg t'as dit ça :
"Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23."
Mais L n'est pas = à T
C'est: L= 25T -2W = 23
L = 23
Et T= 25
Donc là ya bien une différence entre les 2</blockquote>
Ah oui oui exact ! Désolée je sais vraiment pas ...
Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?

D'ailleurs dans ton msg t'as dit ça :
"Soit tu as le même nombre de tour et d'enlacement qui est donc toujours égale à 25 et tu as introduits 2 wrilles donc tu as : L=T=25 -2W = 23."
Mais L n'est pas = à T

C'est: L= 25T -2W = 23
L = 23
Et T= 25
Donc là ya bien une différence entre les 2</blockquote>
Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="75736" data-time="1509207318">
Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?</blockquote>
Mais.. xD t'as lu le msg que t'as cité ??parce que ya la rép dedans mdr
Tu vois bien dans cet exemple que le nombre d'enlacement a diminué !
(Il était de 25 il passe à 23) puis ça paraît logique, tu déroules donc tas de "boucle"
Par contre j'ai une question moi si jamais quelqu'un connaît la reponse haha y a eu une question en annales qui disait si j'introduis des super-tours négatifs alors je diminue le nombre d'enlacement. Cet item est mis vrai je pense que le nombre d'enlacement etait toujours le même non ?</blockquote>
Mais.. xD t'as lu le msg que t'as cité ??parce que ya la rép dedans mdr
Tu vois bien dans cet exemple que le nombre d'enlacement a diminué !
(Il était de 25 il passe à 23) puis ça paraît logique, tu déroules donc tas de "boucle"
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Non mais d'accord oui je sais haha !
Mais y a quand même un moment dans le cours ou la prof dit que le nombre d'enlacement est constant non ??
Ça correspond à quoi alors ce passage ?
Mais y a quand même un moment dans le cours ou la prof dit que le nombre d'enlacement est constant non ??
Ça correspond à quoi alors ce passage ?
Je sais pas si c'est réellement ça mais pour moi l'enlacement c'est le nombre de boucle par exemple sur la figure 15 le cercle relâché est numéroté de 1 à 25 et chaque boucle correspond à un enlacement et les tours c'est le nombre de fois où on a tourné à la main pour obtenir l'enlacement final
Si L=25 sans surenroulement on a tournée la double hélice 25 fois
Si L=23 avec 2 superhélices négatives alors on a tournée la double hélice 23 fois donc L fois puis on a déroulé 2 fois pour les surenroulements negatif donc en tout on a fais 23 + 2 tours donc T=25 et au final on a 23 enlacement puisqu'on a tourné 25 fois mais en déroulant 2 fois
Je sais pas trop si c'est clair mdrr
Si L=23 avec 2 superhélices négatives alors on a tournée la double hélice 23 fois donc L fois puis on a déroulé 2 fois pour les surenroulements negatif donc en tout on a fais 23 + 2 tours donc T=25 et au final on a 23 enlacement puisqu'on a tourné 25 fois mais en déroulant 2 fois
Je sais pas trop si c'est clair mdrr
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="BlackS" data-cid="75758" data-time="1509267769">
Je sais pas si c'est réellement ça mais pour moi l'enlacement c'est le nombre de boucle par exemple sur la figure 15 le cercle relâché est numéroté de 1 à 25 et chaque boucle correspond à un enlacement et les tours c'est le nombre de fois où on a tourné à la main pour obtenir l'enlacement final
Je sais pas trop si c'est clair mdrr</blockquote>
Je crois que je vois ce que tu veux dire..
Mais bon je vais me contenter d'apprendre je pense.. x)
Je sais pas trop si c'est clair mdrr</blockquote>
Je crois que je vois ce que tu veux dire..
Mais bon je vais me contenter d'apprendre je pense.. x)