Electrophysiologie

Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="70465" data-time="1499782707">
5) "si les 2 charges du dipôle sont très proches entre elles par rapport à P (d<<<r), alors P voit un dipôle électrique. Dans ce cas,leur effet s'estompe bcp plus rapidement que précédemment"

Je comprend pas vraiment là, ça veut dire quoi que P voit un dipôle électrique ? Dans le cas d'avant c'est pas aussi un dipôle électrique ? (Qd le point P est pas très éloigné des 2 charges)

Et pq l'effet des charges s'estompe plus rapidement?</blockquote>

Un dipole électrique c'est quand tu as les charges plus et moins qui sont très proches mais sans pour autant être au même endroit. Explication de P voit un dipole. Tu as deux personnes qui sont devant toi, elles sont éloignées de 2 m entre elles. Maintenant mets toi à 100 m d'elles. Tu vas croire qu'elles sont très proches. C'est le même principe pour une charge plus et moins, du coup tu vois deux charges très proches en étant très éloigné d'elles,d'où P voit un dipole. L'effet des charge s'estompe plus rapidement car ce qui est entre parenthèse dans la formule me semble t il est plus petit ( qdcos... Plus petit que q/r-...)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Broly" data-cid="70468" data-time="1499787462">
Un dipole électrique c'est quand tu as les charges plus et moins qui sont très proches mais sans pour autant être au même endroit. Explication de P voit un dipole. Tu as deux personnes qui sont devant toi, elles sont éloignées de 2 m entre elles. Maintenant mets toi à 100 m d'elles. Tu vas croire qu'elles sont très proches. C'est le même principe pour une charge plus et moins, du coup tu vois deux charges très proches en étant très éloigné d'elles,d'où P voit un dipole. L'effet des charge s'estompe plus rapidement car ce qui est entre parenthèse dans la formule me semble t il est plus petit ( qdcos... Plus petit que q/r-...)</blockquote>

Ahhhhh d'accord merciii
Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="70467" data-time="1499784626">
6) j'ai pas compris cmt le prof est passé de:

J= I/S à J= nqv

En remplaçant I on a:

J= (dQ/dt)/S

J= dQ/(dt * S)

Et en remplaçant Q

J= nq/ (dt * S)

Mais dt * S c'est pas une vitesse ^^'</blockquote>
En fait c'est inspiré de la meca des fluides, dans ta formule I/S comme on a les charges qui vont traverser Perpendiculairement S du coup on multiplie I/S par Svdt et après arrangement ça donne nqv, mais effectivement c' est un peu wtf... Du coup le rajout Svdt c'est par principe de la densité...
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Broly" data-cid="70471" data-time="1499788585">
En fait c'est inspiré de la meca des fluides, dans ta formule I/S comme on a les charges qui vont traverser Perpendiculairement S du coup on multiplie I/S par Svdt et après arrangement ça donne nqv, mais effectivement c' est un peu wtf... Du coup le rajout Svdt c'est par principe de la densité...</blockquote>

Je comprend pas vraiment dsl xD je sais pas d'où il sort mtn ce "Svdt" du coup c'est pas grave je vais juste apprendre ça par coeur sans chercher à comprendre
Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="70472" data-time="1499789082">
Je comprend pas vraiment dsl xD je sais pas d'où il sort mtn ce "Svdt" du coup c'est pas grave je vais juste apprendre ça par coeur sans chercher à comprendre</blockquote>

Désolé c'est la seule explication que j'ai mais effectivement c'est très tordu #electrophysio... Apprends par coeur ça passera oui :)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Broly" data-cid="70473" data-time="1499789169">
Désolé c'est la seule explication que j'ai mais effectivement c'est très tordu #electrophysio... Apprends par coeur ça passera oui :)</blockquote>

C'est pas grave ^^

Et okk
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

7) " si on considère un groupe de fibres partiellement de polarisées, on peut remplacer chaque fibre par son dipôle équivalent. L'ensemble des dipôles forme un feuillet (frontière entre zone activé et zone encore au repos)"

J'ai plusieurs questions

Qu'est ce qu'on appelle zone activé et zone au repos ?

Un feuillet c'est quoi exactement ?

Sur les schémas dessiné c'est une seule fibre ou plusieurs qui sont dessinés ?

En plus après ya marqué "si le front de dépolarisation va vers P..." Cmt ça peut aller vers P je suis perdu
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

8) "la ddp enregistrée est alors proportionnelle au module du vecteur dipolaire instantané projeté su la droite reliant ces 2 pts: cette droite est appelée axe de dérivation"

Déjà j'ai pas compris cmt ils mesuraient la ddp ? Est ce que les 2pts P reçoit pas "de signaux" en même temps psk elles st pas à la même distance du coeur et dc ils arrivent à mesurer une ddp ou c'est autrement?

Et l'axe de dérivation c'est une droite qui relie les 2 pts P mais pas le coeur donc ?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

9) différence entre électrode exploratrice et électrode de indifférente svp? ^^'
Broly
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="70477" data-time="1499803067">
7) " si on considère un groupe de fibres partiellement de polarisées, on peut remplacer chaque fibre par son dipôle équivalent. L'ensemble des dipôles forme un feuillet (frontière entre zone activé et zone encore au repos)"

J'ai plusieurs questions

Qu'est ce qu'on appelle zone activé et zone au repos ?

Un feuillet c'est quoi exactement ?

Sur les schémas dessiné c'est une seule fibre ou plusieurs qui sont dessinés ?

En plus après ya marqué "si le front de dépolarisation va vers P..." Cmt ça peut aller vers P je suis perdu
Répondre

Revenir à « UE 3 »