Annales

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

Salut :)


J'ai toujours des problèmes pour répondre aux questions de Gallice. Je voulais savoir, pour les items du genre "enthalpie standard de formation" ou encore "la variation d'enthalpie libre"... Est ce qu'il faut obligatoirement que les termes formations, standard, variations soient présent ou pas ?


Parce que ça se contredit souvent et moi je sais pas trop quoi en penser, surtout que dans les annales il y a toujours des questions de ce genre :( :( :(


Voilà je voulais avoir plusieurs avis sur ce sujet
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 300
Inscription : 09 août 2015, 12:42
Filière : Aucune

Salut !
 
En fait ça dépend du contexte, si l'item est en rapport avec une réaction précédemment définie ou si c'est une généralité :)
 
Donc le mot variation il piège pas dessus tkt 
 
Ensuite standard oui ça peut être un piège, si c'est une généralité il faut qu'il y soit sinon c'est pas forcément nécessaire ;)
 
ensuite formation c'est important ++++++++++++++++++++ sinon on peut pas savoir s'il parle de l'enthalpie libre, de formation, enthalpie tout court, formation MEGA important !!
 
Voilà si ça répond un peu à ta question :)
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

Merci, ça m'aide beaucoup, au moins je serais pas devant mon sujet comme une truffe en sachant pas quoi répondre :D


Par contre je voulais savoir aussi, j'ai vérifier dans 2 cours différent, et dans les 2 j'ai la même chose. Pour l'enthalpie il précise "enthalpie de formation" mais pour l'entropie y'a aucune précision, il dit juste que l'entropie des corps simple n'est pas nulle. Du coup il considère que c'est évident et que c'est pas nécessaire de préciser pour l'entropie ou faut obligatoirement le preciser aussi ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

[quote="Amna.K"]
Salut :)


J'ai toujours des problèmes pour répondre aux questions de Gallice. Je voulais savoir, pour les items du genre "enthalpie standard de formation" ou encore "la variation d'enthalpie libre"... Est ce qu'il faut obligatoirement que les termes formations, standard, variations soient présent ou pas ?


Parce que ça se contredit souvent et moi je sais pas trop quoi en penser, surtout que dans les annales il y a toujours des questions de ce genre :( :( :(


Voilà je voulais avoir plusieurs avis sur ce sujet
[/quote]
 
Salut !
Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête dessus, je m'explique, dans les annales, je prends l'exemple de la Q12 de 2012 et de la Q12 de 2011, quand il parle de variation d'enthalpie ou d'entropie il précise entre parenthèse delta indice r G ou delta indice r S, sans que dans la phrase il n'écrive "variation d'enthalpie/d'entropie de réaction" ​mais juste il écrit "variation d'enthalpie" ou "variation d'entropie".... Et même parfois (Q13 de 2012) il écrit juste "enthalpie libre" sans "variation" ni "de réaction" alors que dans l'item il met entre parenthèse delta r G...
​Après si c'est vraiment chimiquement faux ou très incomplet il faut le mettre faux, comme dit Lulu après c'est du cas par cas ...
Voilà !
 
Bon courage avec la thermo ! :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

Oui oui c'est vrai t'as raison, le problème c'est que comme tu dis, ces items ne sont jamais formulés de la même manière par rapport aux cours... Surtout qu'il n'y a pas de correction officielle et quand je vois les différentes corrections de différentes écuries c'est dur de faire un choix. Mais bon après comme vous dites, je ferai en fonction de l'item, si vraiment dans l'ensemble c'est vrai, je me prend pas la tête :)


En tout cas merci :)
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Répondre

Revenir à « UE Spé 14 »