La diffusion facilité est saturable car à un moment donnée le gradient fait que ça passera plus et ça sera la saturation
La diffusion normale comme elle est libre ça rentre ça sort, ça rentre ça sort (bande de pervert) malgré le gradient il y a toujours une compensation opposé du coup jamais saturable.
Si j'ai tord faut me le dire car je le vois comme ça
Moi je pars du principe que elle a parlé de canaux ioniques dans la diffusion facilitée et qu'elle a dis que la diffusion facilitée était saturable, donc je pense que les canaux ioniques sont saturables ^^ Jsuis pas allée cherché plus loin après ^^
[quote="pepito"]
La diffusion facilité est saturable car à un moment donnée le gradient fait que ça passera plus et ça sera la saturation
La diffusion normale comme elle est libre ça rentre ça sort, ça rentre ça sort (bande de pervert) malgré le gradient il y a toujours une compensation opposé du coup jamais saturable.
Si j'ai tord faut me le dire car je le vois comme ça
[/quote]
Saturable c'est pas que ça passe plus(genre plus de passage)
,mais que ça ne passe pas "+"
Genre vitesse max
Je me rappel pas l'avoir entendue dire que transport facilité etait saturable x)
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee" "For the Watch"
Extrait de mon cours:
" la diffusion facilité par un transporteur est un mécanisme saturable. En effet, le flux de transport facilité est dicté par un mécanisme de type Michaelien".
[quote="mazurka"]
Extrait de mon cours:
" la diffusion facilité par un transporteur est un mécanisme saturable. En effet, le flux de transport facilité est dicté par un mécanisme de type Michaelien".
[/quote]
Justement xD
Relis un peu plus haut et tu vois quoi? Transporteur=?
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee" "For the Watch"
Bon ben du coup après réflexion je dirais que c'est non saturable ^^
En plus finalement ça me parait logique maintenant par rapport à l'UE6, un ligand se fixe, le canal ionique s'ouvre pdt très peu de temps et pdt ce temps, pleins d'ions passent, donc je pense pas que ce soit saturable tout compte fait.