planning revision

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
meys
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2014, 20:47
Filière : Aucune

Pour ce qu'il l'aurai fait, comment vous vous êtes organisé histoire d'avoir un peu des idées...
Avatar de l’utilisateur
Snow
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 18 juin 2015, 13:32
Filière : Aucune

Fais ce que tu penses être le meilleur pour toi , pas surchargé , à ton rythme , t'as deux semaines et tu dois tenir jusqu'au bout , tu peux faire une matière de 8 à 12 puis une autre dans l' aprem jusqu'à 20 et le soir tu relis textes et tu fais des qcms , dodo à 22 ! Après tu peux regarder celui de Lewis sur la cuisine pour te faire une idée mais c'est un peu trop pour moi :p Good Luck .
The Lord of Hamster
Avatar de l’utilisateur
bouboule
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2015, 12:40
Filière : Aucune

il est celui de lewis svp ? Je suis perdu je sais pas quoi réviser .. Trop de stress
Avatar de l’utilisateur
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 550
Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
Filière : Aucune
Localisation : Partout

Le mien n'est plus du tout adapté, vous avez moins de temps de révisions maintenant, il faudrait dans l'idéal quelque chose de plus court :)
Interne en médecine générale
__________
 
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
 
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Avatar de l’utilisateur
bouboule
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2015, 12:40
Filière : Aucune

ouais c est pour ça que je suis perdu ... L année dernière 3 semaines c était parfait ... La je sais pas par ou commencer ...
bon merci quand même Lewis
Avatar de l’utilisateur
amy sarah fowler
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2014, 16:27
Filière : Aucune

Je pense que c'est un peu court pour faire 2 tours.(mais bon Roberto qui a fait 3 tours en moins d'une semaine lors du premier quad l'année dernière dira l'inverse) Alors je te dirais de faire un tour (bien approfondir les cours, mais avec quand même un rythme intense) , et ensuite de prendre les quelques jours en trop pour revoir quelques cours qui te paraissent le plus difficile (voire une ou deux matières).
 
L'année dernière c'est ce que j'avais fait au deuxième quad. Je révise toujours mes cours par matière. J'avais commencé par celles que je comptais voir 2 fois, puis j'avais lu le reste. J'avais gardé les textes pour le dernier jour pour 2 raisons: 1) ça faisait une dernière journée un peu plus calme ce qui permettait de pas arriver crevée le jour du concours, 2) je comptais mettre à profit en partie la mémoire immédiate pour les textes.
 
Fait attention à bosser intensément (parce que c'est le moment d'atteindre la perfection dans la connaissance de tes cours) tout en évitant de se crever et d'arriver le jour J avec un cerveau en compote.
 
Je crois que malheureusement je peux pas t'aider plus, il faut que tu trouves le planning qui te conviendra le mieux.
Responsable matière UE3 bis à la retraite   "Les voyages forment la jeunesse"  <p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Avatar de l’utilisateur
Mxence 24
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 24 nov. 2014, 13:48
Filière : Aucune

A mon avis tu dois le faire comme tu le sens, tu connais tes capacités et tes lacunes... 
3 semaines l'année dernière c'était à la foi très bien et très chiant. Cette année je pense que c'est mieux, on aura juste le temps comme ça, l'année dernière je trainais.......
Perso je compte faire 2 tours et je commence dès ce WE, je vais faire du non stop 12 à 15h par jour, c'est peut être pas la meilleure technique mais c'est la mienne. 
L'idée d'Amy est à envisager : passer plus de temps sur les cours afin de les graver profondément dans ton esprit est peut être une bonne chose aussi 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Avatar de l’utilisateur
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 156
Inscription : 13 juil. 2015, 20:14
Filière : Aucune
Localisation : Dans le cosmos

En ce qui me concerne je vais profiter de ce "week-end de trois jours" pour voir comment je gère tes journées sans aller en cours. C'est ce que j'ai fait aussi ce week-end avant le concours blanc pour voir comment je bossais efficacement jusqu'à saturation.
Vas-y à tâtons avant de commencer les révisions (mais pas trop quand même :P) et tu devrais trouver ton rythme. J'avais fait ça au premier quad et j'ai été étonnée de ne pas être arrivée carrément cuite au concours (mais j'aurais pas pu faire qlq jours de plus ^^).
 
Je pense que ces deux semaines vont nous permettre de vraiment bosser profondément, pcq l'année dernière au bout de 18j je traînais et ça me gonflait. Moi je pense insister ++ sur les gros coeffs et les spés, et le reste je m'autoriserais peut-être qu'un tour, on verra.
Ecoute toi et tu trouveras ton rythme, il n'y a pas de raison que tu sois perdu. Tu t'y prends maintenant, il y en a certains qui n'y pensent même pas et qui y vont en freestyle !
Bon courage, on a bientôt fini :D
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2



Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017




















[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]



[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »