Prévalence et dépistage

Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ok merci j'ai eu 2 avis différents mais une majorité partage mon avis donc ça va ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
tom
Membre
Membre

je comprend pas pourquoi l'espérance de vie est indépendante de la structure d'âge de la population alors que le taux de natalité est dépendant, si quelqu'un a compris je veux bien une explication, merci d'avance
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

L'espérance de vie dépend des conditions de vie à la naissance. Genre si t'es dans une population où y a beaucoup de jeunes, ou bien dans une population où y a beaucoup de vieux, ça va pas influencer la durée de vie moyenne.

Par contre si on prend une population avec une majorité de personnes âgées par rapport aux personnes d'âge median, il y aura peu de natalité car les personnes âgées ne seront plus en âge de procréer.

Donc tu vois bien que pour la natalité selon la proportion femme en âge de procréer / femme trop âgée pour procréer, ta natalité va fluctuer. Au contraire ça influence en rien l'espérance de vie d'avoir plus de jeunes ou plus de vieux !
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

tom
Membre
Membre

ah oui je le voyais pas comme ça, c'est plus logique du coup, merci greg
Répondre

Revenir à « UE 10 »