Votre espace de travail influence-t-il vraiment vos résultats en P1 ?

Répondre
Lenaung
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Salut à tous,

Je me posais une question après avoir galéré à trouver la bonne configuration pour réviser efficacement. Est-ce que vous avez remarqué une vraie différence dans votre concentration selon votre environnement de travail ?

Perso j'ai longtemps bossé sur une chaise de bureau basique et un plan de travail trop haut, résultat : mal de dos chronique et sessions de révision qui ne dépassaient jamais 2h. Depuis que j'ai revu tout mon espace — un bon assise confortable, un bureau à la bonne hauteur, un éclairage correct — j'arrive à tenir des sessions bien plus longues sans cette fatigue physique qui plombe la concentration.

Je suis curieux de savoir comment vous avez aménagé votre coin révision et si ça a eu un impact concret sur vos performances. Vous privilégiez quoi : BU, chez vous, coloc ?
Lenaung
Membre
Membre
Filière : 3ème année de Médecine

Je me permets de rebondir sur ce sujet parce que j ai eu exactement le meme probleme. Quand tu passes 10h par jour assis a reviser, l assise ca compte enormement. J ai fini par changer mon vieux canape pour un modele plus ergonomique et franchement ca a tout change niveau concentration. J avais trouve des idees sympas sur ce site, y a pas mal de choix pour les canapes confortables. Bon courage pour les revisions !
Répondre

Revenir à « Bien-être »